La Guilde Tsubasa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les ailes d'eniripsa

+17
Madmartigan
Hua-Mei
Ilys
La-Feca-Special
Florane
Wind
Melissia
Tetorino
Pepite
Napoleon
Gawel
Leveinard
Kujafilth
Ducky
Al'
Ikaaru
Akesa
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Les ailes d'eniripsa

Message  Akesa Lun 31 Mai - 14:30





Akesa s’approcha sur la pointe des pieds, comme toute eniripsa qui se respecte. La brise du soir faisait légèrement trembler ses ailes, elle remonta sa cape, prit une bonne bouffée d’air, et la main à la ceinture, prête à toute éventualité, poussa la porte de la taverne. Il était de notoriété qu’à cette heure-ci, Napoléon, Gawel et une bonne partie de la guilde buvaient gaiement une bière avant d’aller en découdre hors de la ville…

Au fond de la taverne, elle les repéra instantanément. Il faut dire que ces trois dernières années, elle avait eu l’occasion de croiser nombre d’entre eux, et avait même parfois combattu à leurs côtés ! Elle s’approcha de la table d’un pas qui se voulait sûr et salua l’assemblée. Interloqués par sa venue, les membres la dévisagèrent et certains eurent un mouvement de recul. Que diable cette eniripsa venait interrompre ce moment de détente entre amis ?
La voix tremblante, quelque peu impressionnée par ce comité hétéroclite de sadidas, d’osamodas, de fécas – comme dit le proverbe « il faut de tout pour faire un monde » -, la petite fée commença à expliquer la raison de son intrusion :

« Voilà maintenant des années que j’erre dans le Monde des Douze, à la recherche de compagnons. J’ai croisé moult vaillants guerriers que j’ai aidé dans leurs quêtes, ou qui m’ont aidé dans les miennes. J’ai, à ces fins, même été chef d’une troupe de glorieux combattants. Mais la vie, ou la mort, nous a petit à petit séparés, et la solitude commence à me peser …»

Le silence qui s’ensuivit ne fut brisé que par un moskito qui tournoyait autour d’un enutrof, qui visiblement n’avait plus de citronnelle dans son sac. Puis, lentement, mais avec une prestance sans égale, un membre se leva, et posant les deux poings sur la table branlante, dit d’une voix très calme :

« Et qu’attends-tu de nous ? »

Akesa lissa le pan gauche de sa cape pour se donner une contenance, et relevant la tête, répondit d’une petite voix :

« Ce que moi-même j’espère vous apporter ! Aide, conseils, humour, soutien…Bref, tout ce qui caractérise une bonne guilde selon moi et qui fait qu’aujourd’hui, je me présente à vous ! »

Un féca, les yeux rivés sur sa chope de bière l’interrompit avec douceur :

« Et pourquoi veux-tu quitter ta guilde pour nous rejoindre ? C’est assez étrange comme attitude ! »

La petite fée bleue rougit car effectivement, sa requête pouvait en déconcerter plus d’un. Elle repensa aux bons moments passés avec ses amis depuis trois ans, les fous rires, les combats ou chacun avait son rôle à tenir pour aboutir au succès, les ressources gagnées à la sueur du front de tous pour le bien d’un seul… Un sourire flotta sur ses lèvres l’espace d’un instant. Puis revinrent les images des derniers mois.

« Les choses ont changé chez nous. Certains ont tourné leur regard vers plus forts que nous, d’autres sont devenus pacifistes et ne combattent plus…J’ai besoin de retrouver un endroit ou me rendre utile, et ou mes qualités seront à nouveau exploitées »

Napoléon la fixa étrangement en jouant avec sa chevelure ébouriffée. Et, se resservant une ultime pinte de bière, prit un ton grave pour lui répondre :

« Jeune fille, il n’est pas aussi simple de nous rejoindre ! Pour t’accepter parmi nous, il nous faut en savoir plus, et que ta demande soit soumise à l’approbation d’un certain nombre d'entre nous. Reviens dans quelques jours, nous te donneront notre verdict… »


_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Akesa, eniripsa niveau 192 à ce jour, bucheron 94, bricoleuse niveau 63 et pêcheuse 38. Je joue depuis mars 2007 si mes souvenirs sont bons. J’ai delete mon personnage 184 en avril 2009, suite à un coup de colère découlant de la mise-à-jour des traques qui ont vu bon nombre cesser de jouer en PvM (ce que de loin, je préfère). Ma nini me manquant fortement, j’en ai donc recommencé une.

Je ne suis pas spécialement orientée soins, car jouant souvent solo depuis 6 mois, il me faut quand même pouvoir gérer un combat, mais je sais quand même prendre mon rôle d’eniripsa au sérieux quand il le faut ! Je suis très souvent connectée, même si je ne joue pas forcément…juste pour le plaisir de bavarder, d’être présente si besoin d’aide…bref, tout ce qui fait défaut à ma guilde depuis 6 mois…

IRL…erf…bon, j’ai 41 ans, je suis la maman d’un joueur de 16 ans et d’une ado de 13 ans qui n’a jamais dépassé le lvl 23 . Je vis actuellement à Nice, mais nous repartons chez nous le 17 juin. Chez nous, c’est Valence, dans la Drôme. Habituellement, je suis secrétaire médicale, mais là, pour la première fois de ma vie, je n’ai plus de boulot ! En même temps, je chercherai sérieusement après notre déménagement ^^

Côté musique, je suis assez ouverte (sauf le rap, fo pas exagérer non plus ^^). Mon plus grand moment ayant été le concert de U2 à Nice le 15 juillet dernier…
A part mon fils qui parfois peut prendre mon compte pour un donjon que j’ai la flemme de faire à ce moment-là, personne n’a mes identifiants (chuis pas si bête que ça !!!)

Voilà ! Si besoin de plus de renseignements, je me tiens à votre disposition. Concernant le « RP », c’est la première fois que je me lance, donc toutes mes excuses si c’est plat…

Bon jeu à vous

Chris ( Akesa)


Dernière édition par Akesa le Lun 31 Mai - 22:12, édité 1 fois
Akesa
Akesa
Ancienne Ailée

Messages : 403
Age : 55
Classe :
  • Eniripsa

Inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Re: Les ailes d'eniripsa

Message  Ikaaru Lun 31 Mai - 15:07

Bonjour et bienvenue sur notre forum!

Une candidature agréable à lire, un petit peu courte. Un Rp assez classique, mais bien écrit.

L'essentiel est dit. Pour ma part j'ai pas grand chose à dire. Je vais attendre les réponses aux futures questions de mes camarades avant de me prononcer (s'il y en a).

Bonne journée Smile
Ikaaru
Ikaaru
Ailé

Messages : 191
Age : 38
Classe :
  • Eniripsa
  • Xélor

Inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Re: Les ailes d'eniripsa

Message  Al' Lun 31 Mai - 15:07

Ma foie, tout y est ! Une petite candid' sympatoche, ça vaut bien un petit pour bounce

EDIT : ahaha les réput' d'alcoolo :p
Al'
Al'
Ailé

Titre : Plume majestueuse et Artiste Prometteur
Messages : 350
Age : 38
Classe :
  • Xélor
  • Pandawa

Inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Re: Les ailes d'eniripsa

Message  Ducky Lun 31 Mai - 15:11

Hihi la taverne est le meilleur endroit pour rencontrer les gens de Tsubasa! *repense à son Rp et celui de Tork*

Sinon c'est une bonne candidature où il manque peut-être un petit grain de folie.
M'enfin pour moi ça sera suffisant. Je te donne un pour.

Canarement,


Koinkoin
Ducky
Ducky
Ancienne Ailée

Titre : L'Ailue
Messages : 1684
Age : 33
Inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Re: Les ailes d'eniripsa

Message  Kujafilth Lun 31 Mai - 15:14

Salout salit salut

bienvenue à toi sur notre forum.

On va prendre la candidature dans le sens de lecture ça sera plus simple.

Pour ton RP ça va il est sympathique il y a tout ce qu'il faut, un petit point par contre qui me déçoit un peu mais j'en reparlerais plus tard. Une bonne synthèse de tous les éléments qu'il nous faut. Et puis c'est bien écrit et agréable à lire

Tes motivations me plaisent, je comprend tout à fait ce besoin d'être dans une guilde qui te ressemble, que ça puisse te faire plaisir de te connecter simplement pour voir tout le monde.

La partie irl ma foi pas grand chose à dire. Là encore tout ce qu'il nous faut savoir. Ce qu'il te faut maintenant savoir c'est que tu va prendre la place de la doyenne, si tu es accepté en période d'essai. Florane sera content qu'on change de cible pour nos blagues sur l'âge. Un petit point pourrait éventuellement poser problème, ce qui n'est pas le cas pour moi en tout cas, le prêt de compte. Mais j'ai envie de dire que la famille c'est la famille, on peut très bien comprendre ça.

une chose m'a choquée, non pas au niveau du sens de la phrase (après tout chacun son avis) mais plutôt la rédaction :

sauf le rap, fo pas exagérer non plus ^^
relâchement? ou alors c'est fait exprès et je ne suis passé à côté de l'effet que tu voulais donner.

En fait même si ta candidature est bien, si elle correspond totalement à nos attentes, je trouve que le tout manque de peps. Un ton limite rigide. Et c'est de ça que je voulais parler lorsque j'évoquai un point qui m'a déçu dans ton RP. C'est trop conventionnel, n'ai pas peur lâche toi on va pas te manger.

Ceci étant dit, je ne vois aucune raison de te mettre contre. tu as donc mon pour ^^
Kujafilth
Kujafilth
Ancien Ailé

Messages : 3390
Age : 36
Classe :
  • Sadida
  • Roublard

Inscription : 15/05/2009

http://kujafilth.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Re: Les ailes d'eniripsa

Message  Akesa Lun 31 Mai - 15:42

Concernant, le rap,j'ai loupé mon effet, c'est évident ^^

Quant au reste, j'avoue avoir peu l'habitude de postuler (en tant que meneuse, je n'ai que rarement brillé dans cet exercice) et du coup, à la re(rererere)lecture, je suis assez d'accord avec toi. Manque un peu de vie à tout ça !!! Mais en jeu, c'est différent, je te rassure !

Pour ce qui est du prêt de compte, je vois mal mon fils faire son vilain sur un compte qu'il a largement aidé à stuff (merci baba pour tes kamas :-) )...et encore moins à venir vous ennuyer... Petit secret d'alcôve : mon petit doigt m'a dit qu'il comptait postuler chez vous aussi ! Sauf que comme il est en cours...je l'ai devancé ^^

En tout cas, merci déjà pour vos réponses positives.

Akesa
Akesa
Akesa
Ancienne Ailée

Messages : 403
Age : 55
Classe :
  • Eniripsa

Inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Re: Les ailes d'eniripsa

Message  Leveinard Lun 31 Mai - 16:20

Hum... Tu me rappelles beaucoup une joueuse, Maman comme toi avec qui j'ai bien discuté et tu as l'air d'avoir un peu le même état d'esprit qu'elle si je me base sur le RP.
Je te donne mon Pour, la candidature me plait.
Smile
Par contre j'aimerai bien discuter avec toi pour me faire une idée plus précise. (Mp Leveinard)

Biz' et bonne journée,


Gold
Leveinard
Leveinard
Ancien Ailé

Titre : Sauveur de l'orpheline
Messages : 320
Age : 31
Classe :
  • Ecaflip
  • Eniripsa
  • Osamodas
  • Iop
  • Enutrof
  • Crâ
  • Sram
  • Pandawa

Inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Re: Les ailes d'eniripsa

Message  Gawel Lun 31 Mai - 16:27

Salut,

Tu parles plusieurs fois de ta précédente guilde, on peut avoir son nom par curiosité ? Je ne pense pas l'avoir lu.

Je vais essayer de me répondre moi-même mais comme j'ai peur de dire une bêtise (la quête du Graal ? ou un nom du genre, un logo clair avec une croix rouge) je préfère obtenir une réponse sûre.

Merci d'avance Pykur
Gawel
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Messages : 4649
Age : 40
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Re: Les ailes d'eniripsa

Message  Akesa Lun 31 Mai - 16:47

Bien vu ! C 'est la Quête du Graal, en effet...
Akesa
Akesa
Ancienne Ailée

Messages : 403
Age : 55
Classe :
  • Eniripsa

Inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Re: Les ailes d'eniripsa

Message  Akesa Lun 31 Mai - 16:51

Gold a écrit:Hum... Tu me rappelles beaucoup une joueuse, Maman comme toi avec qui j'ai bien discuté et tu as l'air d'avoir un peu le même état d'esprit qu'elle si je me base sur le RP.
Je te donne mon Pour, la candidature me plait.
Smile
Par contre j'aimerai bien discuter avec toi pour me faire une idée plus précise. (Mp Leveinard)

Biz' et bonne journée,


Gold

Je pense me connecter dans la soirée si tu veux de plus amples renseignements (après 17 heures, en fait)
Akesa
Akesa
Ancienne Ailée

Messages : 403
Age : 55
Classe :
  • Eniripsa

Inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Re: Les ailes d'eniripsa

Message  Gawel Lun 31 Mai - 16:51

*est content de voir que sa mémoire n'est pas encore défaillante*
Gawel
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Messages : 4649
Age : 40
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Re: Les ailes d'eniripsa

Message  Akesa Lun 31 Mai - 17:00

Gawel a écrit:*est content de voir que sa mémoire n'est pas encore défaillante*

Fais gaffe...ça arrive plus vite qu'on ne le croit !

Concernant les "blagues" sur mon âge, ça fait 3 ans que j'endure...donc ici ou ailleurs, je saurai répondre ! Pas de soucis ^^
Akesa
Akesa
Ancienne Ailée

Messages : 403
Age : 55
Classe :
  • Eniripsa

Inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Re: Les ailes d'eniripsa

Message  Napoleon Lun 31 Mai - 17:12

Ce RP est GROTESQUE ! J'aime pas la bière. Enervé Les ailes d'eniripsa 525602
Mais bon, tu n'étais pas censée le savoir (en fait, je ne bois jamais d'alcool).

J'aime beaucoup, et je pense que le manque de folie dont parle Irtork pourrait avoir un lien avec le fait que tu sois mère de famille et donc probablement posée et responsable. Même si les mères fofolles existent. Mouahahahah

Sinon je connais ton fils, le sadida Bastien. Il me semble que j'avais discuté avec vous au sujet du Goultarminator. Il me semble que tu n'avais pas voté pour moi et/ou que tu avais mis un message comme quoi j'avais pas un bon comportement je crois. Mais après en avoir discuté, tout était rentré dans l'ordre. Rafraîchis moi la mémoire !

Edit pour Gawel : normal, t'es trop lourd ! Mouahahahah


Dernière édition par Napoleon le Lun 31 Mai - 17:16, édité 1 fois
Napoleon
Napoleon
Consul Temps

Titre : Ancien virtuose des charades
Messages : 1560
Age : 38
Classe :
  • Sadida
  • Eniripsa

Inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Re: Les ailes d'eniripsa

Message  Gawel Lun 31 Mai - 17:13

*arrive avec un doute, donc une autre question*

J'ai un doute sur l'orthographe de ton pseudo maintenant, n'avait-il pas un h qui trainait après le k ? (j'allais dire "et des tirets en début et fin" mais là je crois que je me trompe à 99%)


Sinon, globalement la candidature a l'air sympa. Quoi j'ai l'air de répondre vite ? Mon choix définitif n'interviendra que plus tard de toute façon, comme toujours.


EDIT suite au message de Napo, j'suis pas porté sur l'alcool non plus Razz
Gawel
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Messages : 4649
Age : 40
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Re: Les ailes d'eniripsa

Message  Akesa Lun 31 Mai - 17:24

Mon personnage delete s'appelait Akhesa, avec effectivement un H.

Sinon Napo, tu confonds ! Mon fils et moi, on a été à fond pour vous sur le Goultaminator... Même le truc idiot : tu avais acheté le CAC de Bastien pour cet event ^^ Je me souviens, tu étais à l'HDV et moi aussi et mon fils a hurlé "yesssssssssssss racine cithie vendue" ! J'lui ai dit " C'est Napo qui a acheté"... C'est balot mais j'étais fier de notre team !

Et j'en suis toujours fière. D'ou mon envie de rejoindre cette "team"


Dernière édition par Akesa le Mar 8 Juin - 9:16, édité 2 fois
Akesa
Akesa
Ancienne Ailée

Messages : 403
Age : 55
Classe :
  • Eniripsa

Inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Re: Les ailes d'eniripsa

Message  Napoleon Lun 31 Mai - 17:28

Ah oui la racine cithi ! J'avais dû te contacter pour te remercier de me soutenir alors (j'ai cherché sur le fofo off, y a plus les topics pour les élections des représentants).
Napoleon
Napoleon
Consul Temps

Titre : Ancien virtuose des charades
Messages : 1560
Age : 38
Classe :
  • Sadida
  • Eniripsa

Inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Re: Les ailes d'eniripsa

Message  Akesa Lun 31 Mai - 17:31

En même temps, je sais être discrète ! J'ai un peu une âme d'espion style FBI (ou KGB pour pas faire de jaloux ^^), donc on a du mal à me pister ...


Ouais mais nan, en fait...
Akesa
Akesa
Ancienne Ailée

Messages : 403
Age : 55
Classe :
  • Eniripsa

Inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Re: Les ailes d'eniripsa

Message  Ikaaru Lun 31 Mai - 17:57

De mon côté je dirai que tu as tout ce qu'il faut pour intégrer nos rangs!

J'espère à plus tard IG Smile
Ikaaru
Ikaaru
Ailé

Messages : 191
Age : 38
Classe :
  • Eniripsa
  • Xélor

Inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Re: Les ailes d'eniripsa

Message  Pepite Lun 31 Mai - 18:06

Je me souviens des messages d'une certaine Akhesa sur le forum officiel durant le Goultartruc, messages qui ne m'avaient pas laissée indifférente, dans le bon sens du terme. Smile

J'aime bien l'esprit qui se dégage de tes messages, et je le vois, moi, le grain de folie ! Razz

Pour Smile
Pepite
Pepite
Ailée

Messages : 693
Age : 46
Inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Re: Les ailes d'eniripsa

Message  Akesa Lun 31 Mai - 18:12

Franchement...merci pour vos votes ! Je pensais qu'être meneuse allait être un handicap. Merci pour votre ouverture d'esprit...Je dirais même : chapeau !

Ak(H)esa qui vous souhaite un bon jeu.
Akesa
Akesa
Ancienne Ailée

Messages : 403
Age : 55
Classe :
  • Eniripsa

Inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Re: Les ailes d'eniripsa

Message  Tetorino Lun 31 Mai - 18:21

Les recettes les plus simples sont très bonnes quand elles sont réalisées.
Là on a que des bons ingrédients et la recette est maîtrisée.
Ta candidature fleure bon. Passons à la dégustation. POUR

PS : merde Napo a répondu avant moi, j'aurai eu plaisir de relever le passage sur la bière, ce devait être Tork et moi les Sadidas au fond de la taverne. En outre, je crois que Gawel est notre seul représentant Osamodas.
Tetorino
Tetorino
Ailé

Titre : Master of Youdels, Mascotteur et Grand Maître d'Art
Messages : 2427
Age : 37
Classe :
  • Sadida

Inscription : 14/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Re: Les ailes d'eniripsa

Message  Gawel Lun 31 Mai - 18:22

J'ai du mal à saisir en quoi être meneur puisse être un handicap. Tu comptes détrôner Napoleon ? Mouahahahah
Gawel
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Messages : 4649
Age : 40
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Re: Les ailes d'eniripsa

Message  Akesa Lun 31 Mai - 18:25

Gawel a écrit:J'ai du mal à saisir en quoi être meneur puisse être un handicap. Tu comptes détrôner Napoleon ? Mouahahahah

Bah oué ^^ Je veux être calife à la place du calife !!


Edit : en même temps, tu vois quelqu'un détrôner Napo ?
Akesa
Akesa
Ancienne Ailée

Messages : 403
Age : 55
Classe :
  • Eniripsa

Inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Re: Les ailes d'eniripsa

Message  Melissia Lun 31 Mai - 19:22

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Que dire de plus, tu as l'air super motivée.
POUR.


Melissia Smile
Melissia
Melissia
Ailée

Messages : 159
Age : 37
Classe :
  • Sadida

Inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Re: Les ailes d'eniripsa

Message  Wind Lun 31 Mai - 19:39

Je te connais déjà un peu toi et ton fils puisque nous avons eu l'occasion de faire quelques donjons en compagnie de Lordyu si tu te souviens Smile (CM, tynril si mes souvenirs sont bons...)
J'ai un peu de mal à tutoyer une mère de famille de 41 ans qui m'est presque inconnue Embarassed
Pour en revenir à toi, t'es quelqu'un de sympathique et ta candidature est plus que convenable !

Ce sera donc un pour de ma part ! Razz
Wind
Wind
Ailé

Messages : 847
Age : 30
Classe :
  • Sram

Inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'eniripsa Empty Re: Les ailes d'eniripsa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser