La Guilde Tsubasa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Diplomatie...

+9
Yonoko
Napoleon
Krakitos
Pepite
Momoshyaru
yuyu
Tim'
Tifa-Lockheart
Mandragore
13 participants

Aller en bas

Diplomatie... Empty Diplomatie...

Message  Mandragore Dim 10 Fév - 1:18

Yo !

Cet après-midi, Lys a cassé deux percepteurs de ma guilde à la suite, à l'aide de deux autres TBA et du compte Napoleon. Et ils n'étaient pas sur des maps à bots ! Mais dans la forêt Astrub.

Cette nouvelle attaque, les contentieux passés, ainsi que les multiples bruits de taverne, me font conclure avec pertes et fracas que le vent de fairplay et de relations en bonne intelligence avec les autres guildes qui soufflait au sein de TBA s'est tu.

Par le passé, quand des TBA demandaient mon aide pour leurs métiers : j'ai répondu présent. Je rappelle encore que jusqu'à cette heure, ma guilde n'a jamais touché un poil de vos percepteurs.

Je suis grassement remercié aujourd'hui !

Avec ce qui me paraît un casus belli clair et net : la coupe est pleine.

Mandra
Mandragore
Mandragore

Messages : 9
Inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie... Empty Re: Diplomatie...

Message  Tifa-Lockheart Dim 10 Fév - 1:47

Heu, hein affraid
Tifa-Lockheart
Tifa-Lockheart
Ailé

Messages : 493
Age : 31
Classe :
  • Sacrieur

Inscription : 17/08/2007

http://www.microsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie... Empty Re: Diplomatie...

Message  Tim' Dim 10 Fév - 1:51

Je ne vois pas pourquoi il(s) a (ont) fait ça Surprised

Moi qui pensait que tu venais juste faire un petit coucou, c'est réussi No
Tim'
Tim'
Ailé

Messages : 1159
Age : 33
Inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie... Empty Re: Diplomatie...

Message  yuyu Dim 10 Fév - 8:17

Momo qu'est ce tu as foutu ? scratch
Ceci dit, comme j'ai dit à Mandragore, personne ne nous a interdit d'agresser les percos de sa guilde, donc forcément, ça aurait pu être moi ou n'importe qui qui tuait ces percos.

Si il y a quelques guildes à ne pas embêter, faut le dire, car on ne va pas les inventer (surtout qu'on sait tous: un bon perco, c'est un perco MORT §).

J'attend donc des explications.
yuyu
yuyu
Ailé

Messages : 366
Age : 42
Inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie... Empty Re: Diplomatie...

Message  Mandragore Dim 10 Fév - 11:50

J'ai donc fini par répondre aux multiples attaques par la mort d'un seul et unique percepteur TBA. Je dis un seul, car ceux des cryptes d'Amakna, ceux de Tainela et des gelées étaient aussi à ma portée. Mais ils ont échappé au massacre pour deux raisons : la sympathie ou l'estime que je porte à Timeo, Napoleon, Edelweiss, Pepite, The-Dutce et Yuyu (pour l'animation du forum JoL). Ensuite parce que je veux aussi montrer que la voie du fairplay et de l'entente non-violente et constructive est encore possible. Je vais donc dire tout haut ce qui se dit tout bas pour provoquer le débat (ou un sursaut ?).

Car il ne s'agit même pas de PNA ou non, mais de fairplay... Avant, et là ce n'est que mon interprétation (vous corrigerez), les TBA en chasse se posaient au moins la question de savoir si telle guilde était respectable, sympathique voire alliée, avant de casser. Aujourd'hui, et tu as soulevé ce point important Yuhi, vous avez acquis des niveaux honorables. Et j'ai l'impression que cela plus l'appât du gain, montent à la tête de certains (ce que tu as reconnu) et les poussent à faire fi des principes qui faisaient des TBA (à mes yeux) l'une des guildes les plus réputées du serveur. Sinon la plus réputée pour son fairplay, son RP et sa droiture. En quelques semaines, j'ai l'impression que tout a basculé : témoignages sur des agros X VS 1 et sur des insultes, témoignages d'anciens membres, et non des moindres, sur l'ambiance et les dérives de la guilde, ou encore rumeurs et image ternie dans les tavernes (je vous passe les noms d'oiseau proférés par certains idiots que je m'empressais de remettre d'équerre). Pour couronner le tout, on se met à poutrer joyeusement la guilde à Mandragore. Mais que se passe-t-il ?!

Aujourd'hui vous êtes prompts à donner des leçons qui peuvent être parfois tout à fait justifiées. Mais comme je te l'ai dis Yuyu, il est souvent sage de balayer devant sa propre porte avant de commencer à faire la morale. Je prends un exemple qui me concerne.

Gawel est contre les percepteurs aux bots : on a échangé sur le sujet et j'ai exposé mon point de vu. Il (ou elle) reproche à cette pratique d'être malhonnête. Après réflexion, et même si je ne suis toujours pas convaincu par sa vision du problème, j'ai pris sur moi et j'ai ordonné à ma guilde de ne plus poser sur ce genre de map. Cela s'appelle une concession qui visait aussi à ne pas ouvrir la porte à un conflit. Mais d'un autre côté quand Lys prend Napoleon (et pour quel bel usage d'ailleurs) : n'est-ce pas là une infraction beaucoup plus explicite aux règles ? Si le multicompte est autorisé, le prêt est interdit me semble-t-il.

Yuyu tu es contre les percepteurs. Tu considères ça comme du vol (corrige si je déforme ta pensée). Tu m'as dit explicitement qu'ils étaient faits pour être tués et qu'il n'y avait pas à s'en offusquer. Au final, tu as affirmé que tu t'en fichais de perdre des percos. Pourquoi alors m'avoir MP au moment où j'agressais votre percepteur : "Ce n'est pas gentil ça" ? En effet : ce n'est pas gentil. ça l'est encore moins quand on casse 2x2 percepteurs en moins de 8 jours à un type qui ne vous a jamais refusé son aide. Cela ne l'est pas non plus quand la guilde que vous attaquez ne vous a rien fait. Et c'est, pour finir, très belliqueux de casser en chaîne et de donner des leçons alors que l'on n'est pas tout blanc.

D'un autre côté un guildeux ne paye-t-il pas pour poser ? Les cordonniers et tailleurs maîtres aujourd'hui le seraient-ils à l'heure actuelle s'ils n'avaient pas eu recours aux percepteurs ou aux ressources à bas prix collectées par les percepteurs ? Doit-on alors les taxer de voleurs ? N'est-il pas plus franc ou respectable (rayez la mention inutile) de manifester sa désapprobation des percepteurs au studio et de laisser vivre les guildes respectables en paix ?

Vandales ou gentlemen ? J'aimerai être fixé sur la nouvelle voie prise par TBA. Je garde encore espoir en cette guilde que j'ai pu porter au nu. Ceci dit je confesse que tout ceci, ajouté à l'ambiance du serveur qui me paraît déclinante et à mes efforts ruinés pour assurer la tranquillité de mes guildeux, me pousse un peu plus vers la sortie.

Je suis peut-être trop "vieux" pour ces futilités Rolling Eyes

Bon week-end, Mandra.
Mandragore
Mandragore

Messages : 9
Inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie... Empty Re: Diplomatie...

Message  Momoshyaru Dim 10 Fév - 12:15

Bon pour te répondre, j'ai pas lu ton baratin et j'm'en tape honnêtement, sache juste que toute cette connerie a créé des tensions dans la guilde, j'ai donc décidé de la quitté histoire de plus la représenter lors de mes attaques percos qui gênaient certains membres de la guilde. Bref, maintenant lorsque tu verras un perco Hellfire attaqué par Momoshyaru, Napoleon et Corvi (Les 3 en mêmes temps ou plus avec Lys peut-être), tu sauras que c'est moi, et que je ne représenterai donc plus la guilde. Tu ne pourras donc plus faire de critique à propos du PNA avec les TBA, tu viendras t'adresser directement a moi, si l'envie te prend de répondre. Sur ce bye Wink

Momoshyaru

Messages : 14
Inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie... Empty Re: Diplomatie...

Message  Pepite Dim 10 Fév - 12:24

Info pour Mandra : Momo est le frère irl de Napo, et a donc accès à l'ensemble de ses comptes.

Momoshyaru a écrit:Bref, maintenant lorsque tu verras un perco Hellfire attaqué par Momoshyaru, Napoleon et Corvi (Les 3 en mêmes temps ou plus avec Lys peut-être), tu sauras que c'est moi, et que je ne représenterai donc plus la guilde.

Alors là complètement contre.
Suite à nos remarques sur le canal guilde ce matin (après lecture du message de Mandra), tu as décidé de quitter la guilde pour, je te cite "ne plus créer de problème à la guilde" pendant les attaques percos.

Si tu attaques encore avec Napo et Corvi, ça ne change strictement rien. Je te rappelle que Napoleon est le meneur de la guilde, pas un membre lambda.

Si tu veux attaquer des percos pour ton parchottage ou autre, fais-le avec des membres extérieurs à la guilde, ne nous mêle pas à ça stp.
Pepite
Pepite
Ailée

Messages : 693
Age : 46
Inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie... Empty Re: Diplomatie...

Message  Krakitos Dim 10 Fév - 12:26

J'avais aggro un perco de la guilde de Mandra dans le passé ( je n'étais aps au courant des PNA ) j'ai abondonné et me suis escusé. Tout ça pour dire que ce n'est pas en quittant la guilde que les choses vont s'arranger Momo, car Napo et Corvi représentent toujours les Tsubasa ( enfin je crois ), certes rien ne dit qu'il est interdit d'agressé les perco de Mandra, mais entre deux guildes qui releve le niveaux de celles de brumaire je pense qu'il serait judicieux de ne pas ce faire la guerre. Fin bref vala
Krakitos
Krakitos
Ancien Ailé

Messages : 905
Age : 30
Classe :
  • Crâ

Inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie... Empty Re: Diplomatie...

Message  Momoshyaru Dim 10 Fév - 12:26

Okay, pas d'soucis dans c'cas, j'melerai plus personne de la guilde, histoire de pas vous créez de problème.

Momoshyaru

Messages : 14
Inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie... Empty Re: Diplomatie...

Message  Mandragore Dim 10 Fév - 12:33

J'ajoute que mon propos n'est pas de mettre le souk chez TBA. De plus ma guilde est insignifiante comparée à la votre : alors si vous voulez nous balayer, ya qu'à appuyer sur le bouton.

Je voulais juste inviter à réflexion. C'est chose faite. J'ai aussi fait mon autocritique avec les percos bots. Vos réactions montrent qu'il y a toujours un certain esprit plaisant qui flotte dans la guilde.

J'ai dit ce que j'avais à dire, et je ne tiens rancune à personne.

La franchise c'est déjà un gage d'estime non ? :p

Je ne blablate plus maintenant : bon jeu à vous.
Mandragore
Mandragore

Messages : 9
Inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie... Empty Re: Diplomatie...

Message  Tim' Dim 10 Fév - 12:38

Ne t'inquiète pas, ça aurait fini par exploser un jour ou l'autre, cette histoire...
Momo, je trouve ça vraiment dommage de partir pour une connerie où il suffisait de regarder la vérité en face et juste de faire attention à ce que tu attaques, mais bon, apparemment...

Sur ce, mandra, bon week end et momo...
Tim'
Tim'
Ailé

Messages : 1159
Age : 33
Inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie... Empty Re: Diplomatie...

Message  Tifa-Lockheart Dim 10 Fév - 12:43

Merde momo Neutral Crying or Very sad
Sinon mandra, à vrai dire je ne te connais pas vraiment, et je ne savais pas que tu étais dans cette guilde, donc voilà si j'ai par erreur agro un de vos percos, je m'en excuse Smile
Bon jeu Wink
Tifa-Lockheart
Tifa-Lockheart
Ailé

Messages : 493
Age : 31
Classe :
  • Sacrieur

Inscription : 17/08/2007

http://www.microsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie... Empty Re: Diplomatie...

Message  Napoleon Dim 10 Fév - 12:49

Tout ça est bien pathétique.

Alors oui je ne cautionne pas les attaques percos de mon frère faites avec mes persos, en fait plus largement, je ne cautionne pas les attaques percos tout court.
Certes il y a forcément eu des fois où j'ai attaqué des percos mais soit par vengeance (après acharnement d'une guilde sur nos percos), soit pour stopper une guilde dans le dépouillage des petits joueurs (ex: percos en donjon bouftou).
En effet je n'ai jamais vraiment eu de percos à moi SAUF un au donjon craqueleur qui a dû y rester bien 2 semaines.
Même en ne sachant pas au final qui a pété le-dit perco, que ça soit Hellfire, Hell's, Magma, Nousomeléplufordujeu, rien à faire. Le perco est décédé, paix à son âme, point final, c'est le jeu.
En résumé à part quand une guilde s'acharne vraiment sur les percos d'une autre guilde, il faut arrêter de crier au scandale.

Autre chose, pour avoir monté tailleur au niveau 100, je peux dire que l'apport des percos ne m'a pas été d'une immense aide ou alors je ne le sais pas. Ce ne sont pas les percos qui m'ont droppé les poils kitsous.

Nous sommes et resterons toujours fair-play et faut arrêter de sortir toujours le même argument: "nianiania maintenant que vous avez un bon level vous prenez la grosse tête". C'est fatiguant.

Ps: pour le coup de l'aide, j'ai été ravi que tu m'aides et tu as pu compter sur moi pour des crafts de coiffe/cape donc c'est pas très sympa de sortir ce genre d'argument non plus.

Ps2: Tim évite de faire la morale sur des attaques percos. Razz
Napoleon
Napoleon
Consul Temps

Titre : Ancien virtuose des charades
Messages : 1560
Age : 38
Classe :
  • Sadida
  • Eniripsa

Inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie... Empty Re: Diplomatie...

Message  Yonoko Dim 10 Fév - 14:36

Ne posant quasi jamais de perco et n'attaquant que très rarement du poney, je suis cette histoire du coin de l'oeil depuis le début sans jamais y avoir pris part. Smile

Je tiens à réagir cette fois :

Pour Mandra, je te confirme que Tsubasa est toujours une guilde fair-play, RP et conviviale qui fait tout pour garder la meilleure réputation possible (ce qui est primordial à mes yeux).
Il faut éviter de généraliser suite à quelques petits contentieux avec quelques membres de la guilde. Smile

Momo, j'apprends seulement que tu as quitté la guilde... Neutral
Je trouve ça stupide de quitter la guilde au moindre petit différent, ça fait la 2ème fois... :-/

Donc vwala, je veux qu'on reste en bons termes avec toi et ta guilde Mandra. J'espère que mon message t'aura conforté dans la voie du calumet de la paix. Il vaut toujours mieux en parler avant, j'apprécie ta franchise.

Bonne continuation. Smile
Yonoko
Yonoko
Ancien Ailé

Titre : Virtuose des charades et Plume majestueuse
Messages : 3923
Age : 43
Classe :
  • Xélor

Inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie... Empty Re: Diplomatie...

Message  Gawel Dim 10 Fév - 15:00

Arf, ça crée bien des tensions tout ça Mad

(Mandragore, c'est quoi ton pseudo sur les forums de JoL ?)

Napo, ton percepteur au donjon craqueleur, c'est Flint, Kiwi et 2 autres persos de Finition qui l'avaient dégommé Rolling Eyes

Mandra, d'un côté (sans vouloir être méchant) c'est pas toujours facile de pouvoir imposer le fait de en pas vous attaquer quand à part toi on ne connait personne dans ta guilde.

Et sinon, comme le dit Napo, les percepteurs apportent quasiment rien pour monter un artisan, ça apporte quand même quelques ressources, mais un percepteur avec une récolte de 24h donne beaucoup moins qu'une bonne séance de 1h de drop avec une bonne prospection.
Gawel
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Messages : 4649
Age : 41
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie... Empty Re: Diplomatie...

Message  Tim' Dim 10 Fév - 15:11

Gawel : pseudo de mandra sur JOL : Mandragore , il me semble Surprised
Tim'
Tim'
Ailé

Messages : 1159
Age : 33
Inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie... Empty Re: Diplomatie...

Message  Pepite Dim 10 Fév - 15:28

Pepite
Pepite
Ailée

Messages : 693
Age : 46
Inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie... Empty Re: Diplomatie...

Message  Mandragore Sam 6 Sep - 12:04

Un petit coucou Ô Tsubasa

Ce matin une nouvelle recrue de ma guilde, Mamie-Raclette, m'a fait part d'un petit accroc avec Gawel hier soir. Je tiens à présenter mes excuses au nom du HC pour son éventuel manque de tact si des fois Gawel a été froissé.

En revanche, j'ai été très étonné quand Mamie-Raclette m'a dit que Gawel affirmait que j'insultais de manière récurente Tsubasa ! Votre nouvelle recrue, Legolassette, et les quelques contacts que j'ai chez vous (Edelweiss, The-Dutce...) peuvent témoigner que ce n'est pas le genre de la maison.

Aucun grief contre Tsubasa d'actualité de notre côté...

Au plaisir de se croiser in game !

Mandra
Mandragore
Mandragore

Messages : 9
Inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie... Empty Re: Diplomatie...

Message  Edel Sam 6 Sep - 13:17

Je confirme. À mon souvenir, je ne t'ai jamais entendu, vu être insultant envers notre guilde.
À bientôt Mandra.
Edel
Edel
Ancien Ailé

Messages : 854
Age : 35
Inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie... Empty Re: Diplomatie...

Message  Gawel Sam 6 Sep - 15:39

Coucou

Mandragore a écrit:En revanche, j'ai été très étonné quand Mamie-Raclette m'a dit que Gawel affirmait que j'insultais de manière récurente Tsubasa !

Quand je lui ai tenu ces propos en mp (ça ne citait pas de nom mais un rang dans la guilde), je pensais toujours Mamie-Raclette dans son ancienne guilde. Je n'ai su qu'hier que cette Enutrofette était chez vous. Désolé mais ça ne te visait pas Mandra silent
Gawel
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Messages : 4649
Age : 41
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie... Empty Re: Diplomatie...

Message  Yasu' Sam 6 Sep - 18:35

Je trouve que Mamie raclette joue trés bien son double jeu.
Yasu'
Yasu'
Ancien Ailé

Messages : 266
Age : 33
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas
  • Enutrof
  • Sram
  • Féca
  • Xélor
  • Sacrieur
  • Pandawa

Inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie... Empty Re: Diplomatie...

Message  Mandragore Sam 6 Sep - 19:03

Ok malentendu... effectivement, elle a son caractère... Je lui ai demandé d'avoir un peu plus de tact Rolling Eyes
Mandragore
Mandragore

Messages : 9
Inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie... Empty Re: Diplomatie...

Message  fleurette Dim 7 Sep - 12:28

Gawel a écrit:Coucou

Quand je lui ai tenu ces propos en mp (ça ne citait pas de nom mais un rang dans la guilde), je pensais toujours Mamie-Raclette dans son ancienne guilde. Je n'ai su qu'hier que cette Enutrofette était chez vous. Désolé mais ça ne te visait pas Mandra silent

Etant donné que je me sens un peu visée par ce propos étant son ancien leader (quoique chez LODA on était trois leader lego compris), je me permets de répondre.

NON, je n'insulte pas tsubasa, NON je n'ai pas de problème avec Tsubasa la guilde dans son ensemble. Effectivement j'avais un peu dérapé sur un certain topic de JOL où devant la déferlante de membres Tsubasa j'ai généralisé à votre guilde. Ma seule "insulte" si on peut appeler ça une insulte n'est qu'une opinion à savoir "je trouve que pour une guilde RP, le RP à part dans les candidatures se fait de moins en moins présent chez vous". ça ne m'empêche pas de très bien m'entendre avec certains de vos membres y compris Yuhi avec qui j'ai de temps en temps des discussions très sympathiques (et qui pourtant était sur le topic concerné).

Bref le SEUL que je me permets d'insulter chez vous, et là on peut parler d'insulter, c'est Gawel. Au début je répondais pas trop, mais au bout d'un moment quand on vous chauffe trop les oreilles avec des "dégages", "TG", "ça serait bien si t'arrêtais dofus", "on veut pas de toi ici", "ouais réponds pas cette conne elle demande que ça", bah forcément vous craquez et vous finissez effectivement par leur répondre sur un ton un peu plus grossier. Même si depuis quelques temps depuis cette attitude déplorable à mon égard au zaap (qui était le plus souvent due à ma simple présence), j'ai finis par garder mes impressions au sujet de ce "personnage" pour moi, préférant ne plus répondre et en faire une petite chanson.

Bien à vous.

En bref
loda/tsubasa = aucun problème
fleurette/tsubasa = aucun problème
fleurette/gawal = gros problème mais bon on va pas généraliser pour ça
tsubasa/fleurette = je ne sais pas

Bon j'ai fais l'effort d'aller m'expliquer alors que rien ne m'y obligeais, alors j'espère que vous ne le prendrez pas trop mal même si certaines de mes paroles vous choquent ou autre ^^"

Il fallait que la bulle crève.

fleurette

Messages : 1
Inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie... Empty Re: Diplomatie...

Message  Napoleon Dim 7 Sep - 12:44

Nous ne sommes pas une guilde RP, on n'a jamais prétendu l'être. Mais un RP dans une candidature pour donner vie au perso permet à la guilde d'avoir un aperçu de l'imagination, de la folie, et même de la motivation d'un candidat.

Tsubasa/Fleurette -> avis mitigé.
Napoleon
Napoleon
Consul Temps

Titre : Ancien virtuose des charades
Messages : 1560
Age : 38
Classe :
  • Sadida
  • Eniripsa

Inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie... Empty Re: Diplomatie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser