La Guilde Tsubasa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Candidature d'Exiia

+6
Crydos
Ficro
Djoowan
Temporel
Zellef
Exiia
10 participants

Aller en bas

Candidature d'Exiia Empty Candidature d'Exiia

Message  Exiia Lun 9 Juin - 13:30

Bonjour à tous,

Je suis actuellement ici afin de poster une candidature auprès de la guilde Tsubasa et auprès du Conseil Ailé.
Ma candidature se déroulera en plusieurs phases : ma présentation IRL, ma présentation IG, mes motivations, et enfin, comment j'ai connu la guilde Tsubasa.

Ma présentation IRL :

Je m'appelle Raphaël, j'ai 13 et suis actuellement en classe de 3ème.
J'aime beaucoup lire et jouer aux jeux vidéos, sortir en ville avec des amis ou aller au cinéma...
Je ne vais pas vous mentir, je ne peux me connecter que 6 heures par semaine, étant donné que mes parents sont sévères (pour mon bien, dit ma mère) : 2 heures le mercredi après midi, 2 heures le Samedi, et 2 heures le dimanche.
Je pratique le badminton le Jeudi soir. Je ne suis pas mysogine.

Ma présentation IG :

Sur Dofus, mon pseudo est Exiia (Erinipsa  Feu féminin niveau 24 actuellement). Je suis axé PvP et PvM (pour l'instant) et j'ai une simple panoplie de débutant. C'est mon premier personnage sur Brumaire, ce qui fait que je me developpe lentement, j'en suis conscient, et que cette lente progression peut être un frein pour entrer dans la guilde. Mais je suis motivé et prêt à tout pour amener mon personnage au plus haut niveau possible.

Mes motivations :

J'aimerais faire partie de votre guilde car j'avoue que j'aimerais avoir à faire à une bonne communauté et me développer au sein de votre guilde. Je suis motivé, "mature" si je puis dire, et j'ai de l'humour. Je parle bien français, j'ai un bon niveau en orthographe et je sais que ce sont des qualités requises par la Charte des Ailés.

Comment j'ai connu cette guilde ?

J'ai rencontré Aile-Spadas, et j'ai commencé à lui parler en lui demandant si la guilde Tsubasa recrutait. Il m'a répondu que la guilde faisait un 'reroll' et que je devais ma candidature sur le forum. Je me suis donc retrouvé ici.

J'espère que cette candidature vous plu, j'attends vos retours avec impatience.

Merci pour votre temps et votre attention,

Raphaël alias Exiia  Very Happy Clepsydre et polisson !


Dernière édition par Exiia le Lun 9 Juin - 13:35, édité 1 fois

Exiia

Messages : 4
Age : 23
Classe :
  • Eniripsa

Inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Exiia Empty Re: Candidature d'Exiia

Message  Zellef Lun 9 Juin - 13:45

Coucou Exiia  Very Happy 

Malgré ton jeune âge, tu semble, à mon humble avis, avoir acquis la maturité nécessaire pour Tsubasa.

Je tient à ajouter à mes confrères ailés que j'ai assez conversé avec lui pour vous affirmer qu'il est jovial et entrain, malgré sa timidité.
C'est donc un POUR pour moi.

Etant un reroll-noob, je m'engage à le parrainer pour un petit donjon super dur (genre Bouftou Royal ou donjon Champs).

En attendant la suite des votes                 Kimbo
Zellef
Zellef

Messages : 59
Age : 27
Classe :
  • Ecaflip

Inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Exiia Empty Re: Candidature d'Exiia

Message  Temporel Lun 9 Juin - 15:52


Coucou Exiia,

Exiia a écrit: Clepsydre et polisson !
C'est la dernière fois que je ferme les yeux sur ça. Une candidature, c'est aussi une démonstration de l'imagination dont l'on est capable, alors balancer les "mots magiques" comme ça, je trouve ça très moyen ( okay, tu as quand même lu la charte, mais un peu d'imagination quand même !  Candidature d'Exiia 607808  )

Bon, passons à la candidature en elle-même: Je suis neutre ( et c'est surtout pour ne pas te pénaliser ).
Tout d'abord, tu es tout de même bien jeune, et je ne sais pas si tu seras dans le même délire que les autres membres, mais tu as l'air d'être quelqu'un d'assez mature donc bon ( Puis Nerca a 9 ans mentalement parlant, donc bon   Mouahahahah  ).

Ensuite, le level de ton personnage peut aussi poser problème, j'suis d'accord que l'on recrute la personne et non le personnage, mais ton level ne va t'il pas t’empêcher de t'intégrer en guilde ? 'Fin bon, actuellement, il y a un projet de reroll commun, donc j'sais pas trop quoi penser.

Globalement, la candidature est assez courte, donc je reste sur un Neutre.

Bonne chance pour la suite des votes.

Temporel
Temporel

Messages : 29
Age : 28
Classe :
  • Xélor

Inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Exiia Empty Re: Candidature d'Exiia

Message  Djoowan Lun 9 Juin - 16:24

Exiia a écrit:2 heures le mercredi après midi, 2 heures le Samedi, et 2 heures le dimanche.
 Shocked Ce geeek ! Shocked
Exiia a écrit:C'est mon premier personnage sur Brumaire
Tu as donc joué sur d'autres serveurs précédemment ? Longuement ? Etais-tu investis dans tes précédentes guildes si tu en as eu ?

Arf...
Cette candidature elle est.. Pffffouuuh... J'étais à peine plus âgé lorsque j'ai postulé pour intégrer Tsubasa. Tu nous parles de maturité, c'est drôle, c'est aussi ce que je cherchais, une guilde mature pour un garçon plutôt mature avec des membres qui savent déconner mais qui savent aussi être sérieux quand il le faut, une famille en quelque sorte..

On va dire que j'suis Pour, je veux te voir In Game !

Edit : J'dois dire que tu as faillis m'avoir. Je suis pas sûr que ta candidature mérite vraiment ça. Bien que j'essaie de ne pas te comparer, j'ai du mal à m'en empêcher et j'me demande si tu es réellement motiver. J'veux dire, c'est quoi ce brouillon ?
Pour => Neutre à tendance Contre. Rédiges nous quelque chose de beau et soigné et tu auras mon pour.


Dernière édition par Djoowan le Lun 9 Juin - 16:53, édité 1 fois
Djoowan
Djoowan
Ailé

Messages : 928
Age : 27
Classe :
  • Iop
  • Pandawa

Inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Exiia Empty Reponse

Message  Exiia Lun 9 Juin - 16:46

Ok pour la rencontre In Game, contacte moi quand tu veux (quand je suis co bien sur) Smile

Temporel, je suis conscient que ma candidature n'est pas la meilleure possible, j'avoue que je suis sûrement le derniere à devoir poster une candidature vu mon niveau et mon jeune âge Smile Je comprends ta décision.

Djoowan, effectivement j'ai déjà joué à Dofus, mais je n'ai jamais eu de guildes, je jouais pour m'amuser et je ne voulais pas me prendre la tête.

Je sais que beaucoup d'arguments sont contre moi, mais je vous dis juste que je peux m'adapter à vos "délires", essayer de paraitre mature malgré mon jeune âge.

Exiia

Messages : 4
Age : 23
Classe :
  • Eniripsa

Inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Exiia Empty Re: Candidature d'Exiia

Message  Exiia Lun 9 Juin - 16:52

Vous pouvez aussi me contacter par skype : warz0nei

Exiia

Messages : 4
Age : 23
Classe :
  • Eniripsa

Inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Exiia Empty Re: Candidature d'Exiia

Message  Temporel Lun 9 Juin - 17:28


Franchement, le level n'est pas forcément un facteur important, mais à ce niveau là, on s'attend à une candid' en béton armé !
Tu as l'air d'être plutôt bon au niveau du langage, pourquoi ne pas tenter un rôle play ? Ou juste développer un peu plus..
Vends-nous du rêve !
Temporel
Temporel

Messages : 29
Age : 28
Classe :
  • Xélor

Inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Exiia Empty Re: Candidature d'Exiia

Message  Ficro Lun 9 Juin - 18:27

Désolé mais ce sera un "contre" pour moi.

Bonne continuation. Smile
Ficro
Ficro

Messages : 595
Age : 28
Classe :
  • Ecaflip

Inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Exiia Empty Re: Candidature d'Exiia

Message  Crydos Lun 9 Juin - 20:13

Bonsoir,

Je n'ai pas lu ta candidature, mais juste en survolant mes yeux on aperçu la dernière ligne avec deux des trois mots mystère du genre "regardez je les mets juste parce qu'il le faut".
Tu dois réussir à les placer de façon que ça glisse, que ça aille tout seul.
De plus en voyant ton âge aussi (oui mes yeux quand ils survolent ils arrivent à voir plusieurs choses) j'ai peur que tu colle pas trop avec certaines personnes qui on un âge plus élevé, donc niveau mentalité/maturité voilà quoi. (Attention je ne m'avance en rien sur ce que tu es niveau personnel et caractère)

Je suis donc contre.

Bonne continuation !

EDIT :

Exiia a écrit:Je sais que beaucoup d'arguments sont contre moi, mais je vous dis juste que je peux m'adapter à vos "délires", essayer de paraitre mature malgré mon jeune âge.

Celà appuie encore plus mon vote. Nous ne voulons pas d'une apparence ou d'un semblant, nous voulons de l'authentique, du sincère. Alors devoir t'adapter, "essayer de paraître" moi je veux pas.
Après ça ne concerne que moi bien sûr !
Crydos
Crydos
Bras droit

Messages : 299
Classe :
  • Eniripsa
  • Iop
  • Sram
  • Sacrieur
  • Pandawa

Inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Exiia Empty Re: Candidature d'Exiia

Message  Youne Lun 9 Juin - 20:47

Coucou !

Ta candid est certes courte, certes maigrichonne, mais c'est surtout ton level qui me chagrine ! J'espère que tu vas vite progresser pour pouvoir combattre à nos côtés ou en tout cas avec ceux qui reroll en ce moment ! Smile

J'vais te mettre un petit POUR pour t'encourager car malgré ça tu m'as l'air de convenir à l'ambiance actuelle de la guilde, n'hésite pas à rajouter des choses dans ta candid Smile

Youne
Youne

Messages : 607
Age : 26
Classe :
  • Sacrieur

Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Exiia Empty Re: Candidature d'Exiia

Message  X Lun 9 Juin - 21:57

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Pour une candidature, c'est un peu court ! Je vais attendre un peu avant de me prononcer...

Bon courage pour la suite en tout cas  Smile 

X
Sans pseudo fixe

Messages : 1841
Classe :
  • Xélor

Inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Exiia Empty Re: Candidature d'Exiia

Message  La Sawcisse de Nerca Mar 10 Juin - 9:43

Bonjour !

En voilà une candidature qui va nous donner du fil à retordre ! Alors je vais pas te le cacher, je suis ni pour ni contre ni neutre, en réalité je sais pas vraiment quoi dire, il y a du plus, du moins, du je comprend pas...

Déjà, comme l'organisation de ta candidature, je vais répondre à chacune des parties une à une.

Dans la partie IRL, tu as 13 ans (oui ton âge on en parle beaucoup dans les réponses mais désolé, c'est un point important tout de même !^^) et en effet tu es jeune. Mais apparemment tu es une personne cool d'après Zellef, si tu t'entends bien avec lui et arrive à avoir des discutions "stables" et "construites" (pas toujours facile d'en avoir avec lui :3), il n'y a pas vraiment de raisons à qu'on soit contre ce point.
Par rapport à tes heures de connexion, petit moins pour moi. Même si 6 heures par jour c'est peu (et que 3 jours dans la semaine), moi je ne pourrais jamais te voir, ou une fois par mois, et ça, ça me gêne, je ne pourrais pas appuyer mon vote sur ton comportement IG (alors soit actif sur le forum ! Wink). Et surtout, c'est pour ton niveau IG (j'aime quand c'est organisé, next partie pour ça)

Alors IG, tu es niveau 24. Tu joues peu. Dans les réponses tu dis avoir eu d'autres personnages mais jamais de guilde. Bon c'est bien tout ça, mais je me souviens qu'à ton niveau, j'avais l'habitude de recommencer un personnage par semaine, voyager de guilde en guilde, alors bon, c'est un point sur lequel j'ai pas confiance (ça a été de même pour un autre candidat, mais j'ai vu son sérieux avec le temps, sera tu faire de même ?). De plus, vu ta connexion limitée, tu risques de stagner sur un bas niveau longtemps, et je parle pas de la suite HL. Te connecteras tu plus souvent pendant les vacances ?

Pour tes motivations à la guilde... hum hum... Comment dire... C'est trop peu.
Personnellement, je trouve que "je cherche une bonne communauté" "j'ai les conditions requises" c'est trop copié collé. On dit ça partout, et pour moi c'est la motivation à rejoindre la guilde qui fait beaucoup de différence, et là ça demande réellement d'être étoffé.

Concernant les 3 mots, c'est simplement dommage que tu n'ai pas essayé de les dissimuler discrètement au sein de la candidature, c'est toujours plus agréable à lire, ne t'inquiètes par même taille 1 en blanc, on les verra les mots.

Concernant la candidature en général, elle est pas super super belle, si tu avais fait un petit effort en ajoutant des titres en couleur, de taille/police différente, un screen ou deux ça serait déjà bien plus agréable à lire.


Breeeeeef, comme je l'ai dit, il y a beaucoup de choses qui me gênent (je sais même pas si j'ai tout cité, mais j'suis en retard au taf, je reviendrais dessus plus tard si il le faut) du coup je n'apporterais pas de vote sur la candidature, enfin du moins pour le moment, j'ai du mal à me décider.
Après, pour moi ce qui serais le mieux ça serait peut être que tu repost dans 1 ou 2 mois quand tu sera sorti du brevet, en vacances, et aura tenu compte de nos critiques pour une candidature plus sympa. Smile

Sur ce, une bonne journée à vous messieurs dames !
La Sawcisse de Nerca
La Sawcisse de Nerca

Messages : 121
Age : 27
Classe :
  • Sadida
  • Sacrieur

Inscription : 28/04/2014

http://www.cleverbot.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Exiia Empty Re: Candidature d'Exiia

Message  X Mar 10 Juin - 18:29

Salut,

Après avoir lu la réponse de Nerca, je pense avoir un peu mieux réussi à analyser ce que je ressentais.
Donc, oui, t'as l'air sympa et j'pense que malgré ton jeune âge tu peux te montrer assez mature (la preuve en est selon moi le fait que tu aies pris la peine de venir sur le forum pour postuler). Cependant ton faible niveau couplé à ton temps de connexion très restreint peut s'avérer être problématique quant à ton intégration en Guilde...

X
Sans pseudo fixe

Messages : 1841
Classe :
  • Xélor

Inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Exiia Empty Re: Candidature d'Exiia

Message  Djoowan Mer 11 Juin - 15:21

Maâet a écrit:Après avoir lu la réponse de Nerca, je pense avoir un peu mieux réussi à analyser ce que je ressentais.
+1
Nerca a écrit:Après, pour moi ce qui serais le mieux ça serait peut être que tu repost dans 1 ou 2 mois quand tu sera sorti du brevet, en vacances, et aura tenu compte de nos critiques pour une candidature plus sympa.
+2
Djoowan
Djoowan
Ailé

Messages : 928
Age : 27
Classe :
  • Iop
  • Pandawa

Inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Exiia Empty Re: Candidature d'Exiia

Message  Zellef Dim 15 Juin - 0:45

Du coup Maaêt et Djoo', vos votes sont un contre provisoire ?
Zellef
Zellef

Messages : 59
Age : 27
Classe :
  • Ecaflip

Inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Exiia Empty Re: Candidature d'Exiia

Message  X Dim 15 Juin - 8:27

Je pense qu'on peut dire ça...

X
Sans pseudo fixe

Messages : 1841
Classe :
  • Xélor

Inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Exiia Empty Re: Candidature d'Exiia

Message  Djoowan Dim 15 Juin - 12:41

Hm.. M'oui. Non.

C'est un contre pour cet candidature mais un encouragement à faire une autre, soignée, attirante, qui me donne envie de mettre pour.

Dans l'instant, ce que je voudrais ça serait voir une réponse de la part du postulant..
Djoowan
Djoowan
Ailé

Messages : 928
Age : 27
Classe :
  • Iop
  • Pandawa

Inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Exiia Empty Re: Candidature d'Exiia

Message  Zellef Dim 15 Juin - 13:45

Malheureusement ses horaires de connexion sont restreints, on verra quand il pointera le bout de son nez  Smile 
Zellef
Zellef

Messages : 59
Age : 27
Classe :
  • Ecaflip

Inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Exiia Empty Re: Candidature d'Exiia

Message  Azyx Mer 18 Juin - 21:10

Un jeune âge qui, pour moi, peut être problématique.. Je ne doute pas de ta maturité, mais je doute du fait que tu puisses t'intégrer à certains délires qui partent vraiment loin parfois.. De plus, j'ai lu un peu plus haut " je pourrais essayer de m'ADAPTER à certains délires ". Je ne pense pas qu'il faille s'adapter à proprement dit aux délires, mais plutôt que les réponses coulent d'une façon fluide et naturelle. La question n'est pas de "conditionner" son esprit pour faire semblant d'être dans les mêmes délires, mais d'y être vraiment et, encore une fois, de façon naturelle..
De plus, ton faible taux de connexion ne joue pas (selon moi) en ta faveur, et je pense que si tu ne peux ni t'intégrer réellement aux délires, ni être présent de façon très régulière, cela pose un problème.
Pour finir, ta candidature n'est pas vraiment "attirante" dans le sens où elle ne tape pas dans l'œil, ce qui aurait pu jouer en ta faveur en vue des éléments négatifs évoqués précédemment..
Je ne mords pas et ne suis pas méchant, je te rassure tout de même Razz Malheureusement ce sera donc un CONTRE, désolé !
Azyx
Azyx

Titre : L'Incontestable Dieu Du PvP
Messages : 45
Age : 28
Classe :
  • Eniripsa

Inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Exiia Empty Re: Candidature d'Exiia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser