La Guilde Tsubasa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ah bah ça l'ambassade...

+10
romgone
Ilys
Kujafilth
Leveinard
Zarwen
Gawel
Yonoko
Florane
Sensei-
Protectator
14 participants

Aller en bas

Ah bah ça l'ambassade... Empty Ah bah ça l'ambassade...

Message  Protectator Jeu 10 Déc - 23:20

PloPsoiR à vous, chers ailés.
Je me présente; Protectator, Feca Brumairien de cercle 140ème, Meneur des Anges de l'Indépendance. Mais bougre de fichtre, que suis-je donc venu faire sur votre beau fofo, êtes-vous en train de vous demander... ou alors "WTF?" certains aussi, j'imagine.
Goldlice a posté hier soir sur notre forum une proposition de se mettre "amis" (wè koupain), en bref, une trêve simple entre nos deux guildes, pas d'attaques de percepteurs Smile
Et là m'est venue une idée... bon je cherche encore un nom adapté à ce que je pense faire, mais je pense que "Alliance" s'en approche assez bien. Je ne parle naturellement pas d'alliance militaire PvP hein, ni d'Alliance "oué salu tu mxp"... non non, mes intentions sont loin de là. Nous cherchons simplement à créer des liens avec d'autres gens sympas, discuter et partager des délires ^^ Aucune intention de fusionner les guildes ou autre chose du style hein... on aimerais juste parler, et éventuellement peut-être se retrouver IG pour faire des fois des trucs ensemble... enfin bref, j'espère que vous avez capté le motif de la proposition.
Je t'entend depuis là, ailé, te demander "Oué oki t'es rigolol c'est sympa, mais concrètement on fait quoi hein ? Une big moutarde party ?"
Concrètement, il est déjà à noter que, et fort bien heureusement, nos deux guildes possèdent un forum ^^ Je suis content de voir d'ailleurs que le votre est aussi actif héhé Very Happy (D'ailleurs, chez nous c'est http://les-anges.taguilde.net)
Je suis au courant que vous avez déjà essayé un pont de ce type avec les Fwuits Wouges...
Ce que je pourrais proposer, à la base, serait une "Ambassade" sur chacun des forums. Simplement un endroit ou l'on peut parler des sujets inter-guildesques Smile

Alors voilà, en bref. Je sais que c'est un message très court pour en fait un truc un peu plus gros. Je pensait faire une rédac' de la mortkithu matérialisée en un gros pavé mais, expérience faite, personne ne le lit. C'est donc en effet un message assez direct, surtout pour ceux qui ne nous connaissent pas, j'en suis tout à fait conscient Smile Voilà, j'aimerais votre réaction en fait... oui, non ? pourquoi ?
Je suis tout à fait ouvert aux autres propositions/dérives/questions, bref... ^^
Voilà, j'ai essayé de faire assez clair en pas trop de mots sans que sa soit trop raide... pas évident Smile

Ps : Un clin d'oeil s'est glissé dans le titre... 111k à celui qui le trouve x)
Protectator
Protectator

Messages : 4
Age : 32
Classe :
  • Féca

Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ah bah ça l'ambassade... Empty Re: Ah bah ça l'ambassade...

Message  Sensei- Ven 11 Déc - 5:39

Perso je connais pas du tout votre guilde donc, je dirais neutre à tendance pour (comment ça ce n'est pas une candidature ?).

Par contre, ton pseudo me dit quelque chose, je dois l'avoir vu sur Jol, t'aurais pas fait un site avec un calculateur ou quelque chose comme ça ?

Sensei-
Ancienne Ailée

Messages : 211
Inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah bah ça l'ambassade... Empty Re: Ah bah ça l'ambassade...

Message  Florane Ven 11 Déc - 9:47

*Réclame d'abord ses 111k* Bah ouais, ma moman m'a toujours dit qu'il fallait lire les petites lignes des contrats ! Razz

Bon, sinon... Je ne connais absolument pas votre guilde, donc même si tu as l'air sympathique, je ne suis pas prête à conclure un PNA tout de suite et encore moins une alliance.

Cela dit, je suis tout à fait Pour rencontrer de nouvelles personnes qui me font penser que dofus n'est pas aussi désespérant qu'on pourrait l'imaginer face aux kikoobworks si fréquents !
Donc, je vote Pour l'ouverture d'une section réservée à votre guilde sur ce forum et réciproquement, mais l'expérience montre que ce n'est absolument pas suffisant pour faire connaissance, donc je suis ouverte à tout proposition de sorties inter-guildes ! Ah bah ça l'ambassade... 607808
Florane
Florane
Ailée

Titre : Noob éternelle
Messages : 744
Age : 41
Classe :
  • Sadida

Inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah bah ça l'ambassade... Empty Re: Ah bah ça l'ambassade...

Message  Yonoko Ven 11 Déc - 11:45

Salut toi Smile

Toujours agréable de voir des gens civilisés, sympathiques et qui savent écrire sur Dofus. Ouf, ça existe encore comme dirait l'autre ! Very Happy

Concernant l'alliance, nous savons par expérience (fwuits wouges principalement en effet, les nains capables aussi) que ce genre de lien est très compliqué à faire vivre. Il faut des gens motivés de part et d'autre qui prennent de leur temps pour organiser des trucs et passer régulièrement sur le forum allié.

Bref, la proposition est très sympa et j'espère que ça donnera quelque chose. Cool

Par contre, je n'ai jamais entendu parler de ta guilde. What a Face
Yonoko
Yonoko
Ancien Ailé

Titre : Virtuose des charades et Plume majestueuse
Messages : 3923
Age : 43
Classe :
  • Xélor

Inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah bah ça l'ambassade... Empty Re: Ah bah ça l'ambassade...

Message  Gawel Ven 11 Déc - 12:00

Si tu veux avoir une chance qu'une alliance de ce type soit possible avec une guilde, tu t'y prends très mal. Pour ma part, je suis contre et archicontre.

Un pacte entre 2 guildes n'est possible que si ces 2 guildes se connaissent depuis suffisamment longtemps. Tu nous demandes ça alors que personne d'entre nous ne vous connait...

Quand les choses ne sont pas faites dans l'ordre, ça ne peut pas marcher.
Gawel
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Messages : 4649
Age : 41
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah bah ça l'ambassade... Empty Re: Ah bah ça l'ambassade...

Message  Zarwen Ven 11 Déc - 14:28

C'est vrai que c'est gentil de proposer une alliance, surtout quand c'est bien présenté, mais faut se rendre à l'évidence : On se connaît pas.
Je veux dire par là qu'un pacte quel qu'il soit ne se conclut pas avec les premiers aventuriers venus (bien que je ne doute aucunement de votre sympathie).
De votre guilde je ne connais que Goldlice, mais bon, le connaissant aussi IRL ça compte pas Surprised

Pour le moment je suis opposé à la création d'une alliance, mais pourquoi pas commencer par essayer de se connaître ?

J'suis en vacances la semaine prochaine, donc je serai disponible pour organiser une rencontre, si besoin est !

Have fun Cool
Zarwen
Zarwen
Ailé

Messages : 985
Age : 32
Classe :
  • Enutrof
  • Crâ
  • Féca

Inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah bah ça l'ambassade... Empty Re: Ah bah ça l'ambassade...

Message  Leveinard Ven 11 Déc - 14:56

Bon certain me connaitrons peut être plus que mon collègue Protectator. J'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de faire des sorties avec vous et j'en ai toujours tiré une certaine satisfaction, je veux dire par là que j'ai passé un bon moment.

J'ai donc pensé que nos deux guildes pourraient se rencontrer et apprendre à se connaitre. Une alliance est bien sur quelque chose qui ne doit pas être pris à la légère. Et elle n'arriverai (si nous sympathisons ;p) qu'à terme bien sur.

Cependant, je pense que c'est faisable. Donc comme l'ont proposé Earwen ou Yonoko, nous pourrions faire deux-trois petites choses ensembles et puis on verra comment ça se passe. Si ça marche tant mieux, si nos 'mentalités' et nos sujets de conversation sont trop différentes tant pis!

Sur ce, bonne journée à tous les ailés. Smile
Leveinard
Leveinard
Ancien Ailé

Titre : Sauveur de l'orpheline
Messages : 320
Age : 31
Classe :
  • Ecaflip
  • Eniripsa
  • Osamodas
  • Iop
  • Enutrof
  • Crâ
  • Sram
  • Pandawa

Inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ah bah ça l'ambassade... Empty Re: Ah bah ça l'ambassade...

Message  Kujafilth Ven 11 Déc - 21:58

personnellement après avoir passé 10 longues minutes au zaap chateau à subir le monologue incessant de protectator, dont la stupidité n'avait d'égal que l'action de tenter de faire rentrer un scorpion dans son urètre, et qui d'ailleurs ma fait ressentir la même douleur, j'ose espérer que vos membres ne sont pas tous comme ça.

Dans le cas contraire l'idée d'une alliance m'est assez insupportable.

Gruntement,

Irtork
Kujafilth
Kujafilth
Ancien Ailé

Messages : 3390
Age : 36
Classe :
  • Sadida
  • Roublard

Inscription : 15/05/2009

http://kujafilth.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ah bah ça l'ambassade... Empty Re: Ah bah ça l'ambassade...

Message  Ilys Ven 11 Déc - 22:22

Je rejoins un peu l'avis de Gold, en plus il y en a pas mal qui s'ennuie ces temps-ci, non ? Une sortie qui permet en plus de rencontrer des gens ça peut être sympa.
Bon apparemment son spectacle n'en dit pas aussi long sur lui que tu ne le penses Tork, à reconsidérer je dirais.
Ilys
Ilys
Ancien Ailé

Titre : Organisateur de soirées branchées
Messages : 2925
Age : 30
Classe :
  • Sadida

Inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah bah ça l'ambassade... Empty Re: Ah bah ça l'ambassade...

Message  Protectator Ven 11 Déc - 22:32

Moui, en fait le terme d'Alliance était mal choisi, j'avoue... en fait l'idée de base c'était cette ambassade pour pouvoir discuter et éventuellement faire des trucs IG. Je ne tiens pas vraiment à conclure un pacte ou autre chose en fait... j'essayais juste de mettre un nom sur ce que je suis venu proposer.
Sinon, pour répondre :
@ Sensei : C'est fort probable, je suis bien sur JoL, et j'ai bien fait le Protecalculator Smile

En effet notre guilde n'est pas tellement connue... on a pas de percepteurs aux 4 coins du monde des Douze et on est pas particulièrement tous des THL
Je tiens cependant à préciser qu'on existe depuis le début de Brumaire - donc environ 3 ans - et si vous voulez plus de statistiques, la guilde est lv 43, compte 43 membres (mules inclues ^^), de lv moyen 119... et puis c'est à peu près tout je crois

@ Gawel : Oui c'était sans aucun doute mal formulé... je ne veux pas d'un pacte ou quelqu'autre nom qu'on puisse lui donner, juste un espace commun Smile
Ce n'est pas la concrétisation d'une alliance hein que je cherche, mais plutôt le début d'une relation

@ Irtork : Heu rassure-toi, c'était du freestyle pour détecter les gens afk xD Si t'a pas réagi et que t'a tenu 10 minutes en lisant vraiment ce que j'écrivais bah c'est déjà un record ! En général on me dit assez vite de me calmer, mais t'a pas réagi, j'ai supposé que tu étais afk tout le temps x) bref... désolé de cette représentation Very Happy
Protectator
Protectator

Messages : 4
Age : 32
Classe :
  • Féca

Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ah bah ça l'ambassade... Empty Re: Ah bah ça l'ambassade...

Message  Kujafilth Ven 11 Déc - 22:35

oh que non je n'étais pas afk, loin de là, je ne t'ai même pas réellement ignoré, j'ai tenté cette approche en pensant que tu finirais par te lasser de parler dans le vide. mais non.

bon ceci dit si c'était juste une dose puissant d'humour pourrit pour faire réagir bah ça a marché, tu vois j'ai réagit ^^

désolé de m'être emporté
Kujafilth
Kujafilth
Ancien Ailé

Messages : 3390
Age : 36
Classe :
  • Sadida
  • Roublard

Inscription : 15/05/2009

http://kujafilth.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ah bah ça l'ambassade... Empty Re: Ah bah ça l'ambassade...

Message  romgone Ven 11 Déc - 23:20

Bon on recommence tout merci le PC de m....
Bon tout d'abord Bonjour,Bonsoir,Salut,Bommatin prennez l'expression que vous préférez^^
Donc je me présente d'abord car je ne connais personne mis à a part Death que je connais un peu mieux via gold.
Je pense comme vous que déja commencer à ce connaître serait déja bien. Donc voilà je rejoins vos avis sur ce point qui est le seul de la conversation

ps : Pour ceux qui ont pris pro pour un taré ne vous inquiétez pas il n'a pas eu sa dose de moutarde journalière .. x) et Irtok je t'applaudis car comme t'as du le voir même moi je peux plus le supporté a force pourtant ça fait environ 2 ans et demi que je le connais

romgone

Messages : 1
Inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ah bah ça l'ambassade... Empty Re: Ah bah ça l'ambassade...

Message  Al' Sam 12 Déc - 3:19

Moi j'aime bien ce genre d'initiative, même si cela a été fait maladroitement, on sent que l'envie est là.

Le fait de faire le premier pas n'est pas toujours évident, d'où "l'erreur" de penser faire un pacte sans même se connaître.

En tous cas, je serais ravis de faire de plus amples connaissances avec les membres de ta guilde qui ont l'air sympathiques.
Al'
Al'
Ailé

Titre : Plume majestueuse et Artiste Prometteur
Messages : 350
Age : 38
Classe :
  • Xélor
  • Pandawa

Inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ah bah ça l'ambassade... Empty Re: Ah bah ça l'ambassade...

Message  Shinow Sam 12 Déc - 20:31

Salut à tous, je me présente IG je suis shinokon, bon des gens me connait en bien ou mal mais là n'est pas la question.

Nous pensons tous qu'une alliance sans connaitre le moindre membres est très prématurée et ne mènera que à une alliance anti perco. Je peux éventuellement prendre du temps en ce moment à gérer plusieurs forums, créer une section pour mieux se connaitre et effectivement une bonne idée qui pourrait communiquer aussi via forum que via dofus. Personnellement (ce n'est que mon avis), communiquer pour se connaitre via dofus est très compliqué pour moi, j'aime effectivement parler aux gens qui ne parlent pas bwork mais via forum est une présentation beaucoup plus complète.

Donc un bon plan pour mieux se connaitre peut être placer inter-guilde, bien sûr se connaitre via forum n'est pas suffisant mais bon pour créer des petits évents c'est un peu mon truc, donc je peux encore m'occuper de faire des petits trucs sympathiques bien sûr en collaboration avec des membres de Tsubasa. Je ne connais de nom que certains de votre guilde mise à part Deathly-punk que je connais plus ou moins (merci gold). En parlant à Deathly-punk qui s'attache énormément à votre guilde et en vantant vos mérites, c'est vrai que ça nous ferait plaisirs de vous connaitre mieux, je ne vous supplie pas, le choix reviens à vous mais connaitre d'autres gens est toujours plus agréables.

Bien sûr une alliance ne sert pas que aux entraides du " Je vais flood l'autre forum pour qu'ils m'aident sinon on ferme l'alliance " mais de créer plus d'ambiances, bien éventuellement de l'entraide est attendue, mais pas excessivement et mise à part entraide et connaissance il y aurait peut être de l'amitié dans tous ça ?

Ceci est mon avis, merci d'avoir lu

Cordialement,
Shino (/w shinokon)
Shinow
Shinow

Messages : 10
Age : 37
Classe :
  • Osamodas

Inscription : 12/12/2009

http://les-anges.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Ah bah ça l'ambassade... Empty Re: Ah bah ça l'ambassade...

Message  Ducky Sam 12 Déc - 21:28

Bonsoir,

C'est le même Shino que dans les Eynires?
Sinon bah euh oui c'est une bonne idée d'essayer de faire des sorties inter-guildes. ça nous fera bouger un peu Very Happy
Allez-y tout le monde! Comment ça moi aussi je dois participer? Rooh mais non j'ai la flemme.. Bon très bien, moi aussi je ferais un effort!
*part se cacher pour ne pas avoir à combattre*

Koinkoin
Ducky
Ducky
Ancienne Ailée

Titre : L'Ailue
Messages : 1684
Age : 33
Inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ah bah ça l'ambassade... Empty Re: Ah bah ça l'ambassade...

Message  Azrael Dim 13 Déc - 0:18

Mouhahaha lol je sais pas ce que tu fumes protectator mais elle vient pas de Dijon celle-là x).

Les Anges, ça fait un bon moment que j'avais pas entendu parlé de vous...
Aniway, j'espere que tous les membres ne sont pas comme toi sinon ça risquerait vraiment de tourner en vinaigrette Very Happy

Toujours est-il que même si on se connait pas trop beaucoup tu m'as l'air d'être quelqu'un de bien allumé et qui n'écrit pas en sms, WTH, ça devient rare de nos jours. Et que si ce que tu cherches c'est juste à sympathiser Ig, alors je demande à voir.
Azrael
Azrael
Ailée

Messages : 327
Classe :
  • Sacrieur

Inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah bah ça l'ambassade... Empty Re: Ah bah ça l'ambassade...

Message  Shinow Dim 13 Déc - 11:55

Oui ducky, c'est bien moi, mais j'arrête un bon moment dans mes fonctions, et IG je ne joue que les w-e quasiment, et c'est pour faire mon skeunk habituel et faire le pitre... Donc voilà quoi.
Shinow
Shinow

Messages : 10
Age : 37
Classe :
  • Osamodas

Inscription : 12/12/2009

http://les-anges.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Ah bah ça l'ambassade... Empty Re: Ah bah ça l'ambassade...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser