La Guilde Tsubasa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Merci à une ange gardienne!

+5
Gawel
Pepite
Tetorino
I'm Pitch.
Aroloc
9 participants

Aller en bas

Merci à une ange gardienne! Empty Merci à une ange gardienne!

Message  Aroloc Sam 12 Sep - 17:48

Coucou.

Je passe juste ici pour rendre un hommage à la créatrice du fofo, car c'est légitime, dans le sens où ma guilde actuel possède un fofo ressemblant étrangement au votre geek
La où certains y veront un plagiat, moi je vois une inspiration et un honneur. Bon d'accord, certains endroits sont plus proches du plagiat que de l'inspi... Mais je vais y remédier très vite, surtout pour que nos lois ne soient plus une adaptation des votres pour notre guilde, mais des véritables lois propres à notre guilde! Mais comprenez moi, il fallait faire le plus rapidement possible, néanmoins je vais remédier à ça quand j'aurai le temps. Tout les membres savent que c'est grâce aux Tsubasistes que nous avons un beau forum cheers Je vous donne l'adresse pour que vous jugiez par vous même, mais je ne poste pas pour que vous jugiez, mais pour ma conscience et parceque j'aime pas "piquer" le travail des autres. Mais bon je vais changer le forum pour qu'il ressemble moins au votre. http://nainssouslamontagne.forumactif.com

Bonne continuation, à bientôt! Spécial Bisous à Této, car ça fais très très longtemps que je l'ai pas vu IG...

Aro geek
Aroloc
Aroloc
Nain Fou

Messages : 135
Age : 33
Classe :
  • Iop

Inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci à une ange gardienne! Empty Re: Merci à une ange gardienne!

Message  I'm Pitch. Sam 12 Sep - 19:05

Salut.

Tu nous as fait là le calque de notre forum. Identique au mot presque si je puis-je me permettre. C'est bien de nous en informer, mais c'est mal.

C'est dingue quand même. No
I'm Pitch.
I'm Pitch.

Messages : 159
Age : 30
Classe :
  • Sadida

Inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci à une ange gardienne! Empty Re: Merci à une ange gardienne!

Message  Tetorino Sam 12 Sep - 19:32

Salut Aroloc !
Moi je trouve qu'il y a un effort d'adaptation. Après tous les forums de guildes sont voués à avoir les mêmes catégories, on peut pas crier au plagiat aussi vite. Pitch t'imagines si IG on crie au plagiat dès qu'un personnage s'équipe de la même façon ou que comme par hasard il a le même stuff ou item?
Moi ça me dérange pas du tout.
Tetorino
Tetorino
Ailé

Titre : Master of Youdels, Mascotteur et Grand Maître d'Art
Messages : 2427
Age : 37
Classe :
  • Sadida

Inscription : 14/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Merci à une ange gardienne! Empty Re: Merci à une ange gardienne!

Message  I'm Pitch. Dim 13 Sep - 0:36

Euh Tet's, entre nous, c'est bien différent question forum &. question panoplie d'un personnage. Jm'explique. Question forum, tu peux toujours personnaliser à ta façon, et non plagiat. Tandis que question panoplie d'un personnage IG, tu passes bien à un moment à une pano, et il ne s'agit pas de recopiage, en tout cas pas comme sur un forum.
J'aime pas personnellement mais je respecte ce genre de choses.
I'm Pitch.
I'm Pitch.

Messages : 159
Age : 30
Classe :
  • Sadida

Inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci à une ange gardienne! Empty Re: Merci à une ange gardienne!

Message  Aroloc Dim 13 Sep - 1:31

Je comprends ton point de vue Pitch, néanmoins, de tout les forums de Brubru, celui de Tsuba est celui que j'ai le plus apprécié et celui que je trouve le plus développé! Après c'est vrai que j'aurai pu faire 10x mieux et plus unique, mais bon j'ai du le créer à la rentrée, et je ne disposais que de peu de temps. Et bon, même avis que Teto, un forum, pour qu'il soit vraiment le pilier de soutien de la guilde, faut qu'il y est des catégories obligatoires (lois, recrutement, endroit pour discuter de tout, organisation des sorties etc)...
Mais je ne pense pas que ce soit mal de prendre quelque chose pour inspiration, du moment que l'on affirme que c'est une inspi...
Aroloc
Aroloc
Nain Fou

Messages : 135
Age : 33
Classe :
  • Iop

Inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci à une ange gardienne! Empty Re: Merci à une ange gardienne!

Message  Pepite Dim 13 Sep - 3:48

Et puis tu n'allais quand même pas réinventer la roue Smile

(surtout que cette roue s'est sûrement elle-même inspirée d'autres pneus -j'espère que vous arrivez à suivre)

Bonne route à ta guilde !
Pepite
Pepite
Ailée

Messages : 693
Age : 46
Inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Merci à une ange gardienne! Empty Re: Merci à une ange gardienne!

Message  Gawel Dim 13 Sep - 5:27

C'est tout de même décevant de voir qu'on est incapable de créer un forum de guilde sans faire du recopiage en changeant à peine 2-3 mots par ci par là ...
Gawel
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Messages : 4649
Age : 41
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Merci à une ange gardienne! Empty Re: Merci à une ange gardienne!

Message  I'm Pitch. Dim 13 Sep - 9:54

Aroloc a écrit:...Mais je ne pense pas que ce soit mal de prendre quelque chose pour inspiration, du moment que l'on affirme que c'est une inspi...

Tu oses appeler encore de l'inspiration à ce stade là ? C'est du pur et net recopiage Aroloc ! Wink
I'm Pitch.
I'm Pitch.

Messages : 159
Age : 30
Classe :
  • Sadida

Inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci à une ange gardienne! Empty Re: Merci à une ange gardienne!

Message  Ducky Dim 13 Sep - 11:16

Bah c'est pas grave, même s'il a recopié. C'est une base, comme il l'a vu, bien solide. Il verra ce qu'il a à changer au fur et à mesure. Il pourra toujours modifier le forum pour qu'il devienne plus personnel. C'est plutôt flatteur je trouve.
Tu viendras nous montrer ce que ça donne quand tu auras changer tout ce que tu veux.

*oh je me met à parler comme la vraie Ducky, genre le monde est tout beau et tout rose, tout le monde est gentil même ceux qui sont méchants! Le personnage s'empare vraiment de ma tête!*

Koinkoin
Ducky
Ducky
Ancienne Ailée

Titre : L'Ailue
Messages : 1684
Age : 33
Inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci à une ange gardienne! Empty Re: merci à une ange gardienne

Message  Aroloc Lun 14 Sep - 20:01

Je comprends vos points de vue, mais je n'ai pas posté pour être jugé, que cela déplaise à certains, je suis fier et heureux de notre forum, et il plait beaucoup à notre petite guilde.

Je suis d'accord avec Pépite, Rome c'est Rome, on ne peux transformer quelque chose de si développé. A votre place, je prendrai ça comme un honneur, sans vouloir vous flatter pour m'attirer vos bonnes grâces!


Gawel pour te répondre, il y a plagiat et plagiat. On peut trouver 10 000 reproductions d'une oeuvre de V. Van gogh, mais certaines sont aussi bien faites que celles du maître. Sans vouloir me flatter à mon tour, je pense que j'ai fais un réel éffort d'adaptation, et que je ne me suis pas contenté d'un recopiage "pur et net". Mais je comprends votre avis, il est vrai que au premier abord, on peux penser que j'ai fais un "copier-coller". Je vais transformer le forum de plus en plus, pour qu'il ne ressemble en aucun point au votre. Merci à tous d'avoir pris le temps d'aller voir notre humble forum, et d'avoir donner vos avis. Ils ne sont pas tombés dans l'oreille d'un Nain sourd! Je vous ferai signe lorsque j'aurai "complètement" changé le forum.

A plus à la surface!
Aro geek
Aroloc
Aroloc
Nain Fou

Messages : 135
Age : 33
Classe :
  • Iop

Inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci à une ange gardienne! Empty Re: Merci à une ange gardienne!

Message  Kou-ax Mar 15 Sep - 6:57

*S'incruste*

Ne vous enflammez pas en disant Plagiat, car il a au moins fait la démarche pour vous prévenir de ce qu'il avait fait. C'était pas comme si.. Very Happy
Kou-ax
Kou-ax

Messages : 62
Age : 30
Classe :
  • Xélor

Inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci à une ange gardienne! Empty Re: Merci à une ange gardienne!

Message  Gawel Mar 15 Sep - 10:37

C'était pas comme si c'était un plagiat total de la guilde, avec des noms différents.

C'est tellement recopié sur nous que ça sonne faux. De la structure du forum à celle de la guilde, en passant par la charte, tout n'est que plagiat.
Gawel
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Messages : 4649
Age : 41
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Merci à une ange gardienne! Empty Re: Merci à une ange gardienne!

Message  pepe-tereecs Mar 15 Sep - 17:56

Dans tout les cas il peut pas plagier les membres, donc le fofo osef un peu c'pas comme si il avait créé "trubasa".
pepe-tereecs
pepe-tereecs

Messages : 223
Age : 35
Classe :
  • Ecaflip
  • Eniripsa
  • Enutrof

Inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci à une ange gardienne! Empty Re: Merci à une ange gardienne!

Message  Pepite Mar 15 Sep - 18:33

pepe-tereecs a écrit:Dans tout les cas il peut pas plagier les membres, donc le fofo osef un peu c'pas comme si il avait créé "trubasa".

Nan mais reste poli quoi, au moins sur la partie publique du forum... Merci à une ange gardienne! 365877

(oui je sais keutumèm Very Happy)
Pepite
Pepite
Ailée

Messages : 693
Age : 46
Inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Merci à une ange gardienne! Empty Re: Merci à une ange gardienne!

Message  Kou-ax Mar 15 Sep - 19:08

Peut-être Gawel.

Ce qui me choque et dont j'ai pas fais allusion ce matin, il a même pas mit un petit copyright, ça c'est vilain par contre! Surprised
Kou-ax
Kou-ax

Messages : 62
Age : 30
Classe :
  • Xélor

Inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci à une ange gardienne! Empty Re: Merci à une ange gardienne!

Message  Sensei- Mar 15 Sep - 22:03

Personnellement, le fait que tu ai recopié le forum ne me dérange pas en soit (après tout c'est pas moi qui l'ai fait) par contre je vois mal comment tes membres peuvent accepter ça ...

Comment on peut être "fier" de sa guilde quand on sait que le forum (et surtout la charte) ont tout bonnement été copiés sur une autre ? ça fait un peu fan club ...

Sensei-
Ancienne Ailée

Messages : 211
Inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci à une ange gardienne! Empty Re: merci

Message  Aroloc Mar 15 Sep - 22:11

Hum, qu'importe ceux qui pensent que j'ai complètement recopié, je suis content que certains apprécient! Gawel, ne t'inquiète pas, je vais changer le forum au plus vite, pas trop dispo en ce moment... Kou-ax tu n'es ni de Tsuba, ni chez les Nains, alors je pense que tu n'as rien à dire ici. Mais bon, c'est la rubrique public donc bon... Pitch je te contacterai personnelement pour que tu sois la 1ère à re-découvrir le fofo! Wink

Pour Sensei, franchement, les membres sont heureux que le fofo soit la, et en aucun cas tu ne peux les juger puisqu'ils n'ont pas décidés du forum! Le seul que tu pourrai critiquer négativement, c'est moi. Fan club???? Je ne suis pas d'accord, les Nains ne sont pas liés aux Tsubasistes, malgrès la ressemblance du forum. Les membres font la guilde, le forum ne fais pas les membres. Mais je suis d'accord, je vais changer la charte au plus vite.
Aroloc
Aroloc
Nain Fou

Messages : 135
Age : 33
Classe :
  • Iop

Inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci à une ange gardienne! Empty Re: Merci à une ange gardienne!

Message  Kou-ax Jeu 17 Sep - 0:26

Chef oui chef ! Merci à une ange gardienne! 607808
Kou-ax
Kou-ax

Messages : 62
Age : 30
Classe :
  • Xélor

Inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci à une ange gardienne! Empty Re: Merci à une ange gardienne!

Message  Sensei- Jeu 17 Sep - 2:02

Aroloc a écrit: en aucun cas tu ne peux les juger puisqu'ils n'ont pas décidés du forum!

Je n'ai jugé personne, j'ai juste exprimé mon point de vue, libre à toi et tes membres de ne pas être d'accord avec.

Sensei-
Ancienne Ailée

Messages : 211
Inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci à une ange gardienne! Empty Re: Merci à une ange gardienne!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser