La Guilde Tsubasa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un départ anticipé

+8
Yonoko
Tetorino
Napoleon
Florane
Nelphit (le pgm)
Zarwen
Tim'
Darkflyde
12 participants

Aller en bas

Un départ anticipé Empty Un départ anticipé

Message  Darkflyde Mer 24 Juin - 23:08

Suite à une discution entre Zell, Zertex, Kamiqazer et moi même, nous prenons le choix de quitter la guilde Tsubasa. quelles en sont les raisons :

- le fait selon lequel nous sommes plusieurs avait soulever une problème, allions nous jouer seuls dans notre coin? à plusieurs reprises, j'ai fais des demande pour de multiples donjons, sans succès, nous avons reçu très peu de messages pour sortir. Nous étions donc contrains à jouer à part.

- l'ambiance est plus qu'appréciable mais nous nous sentions un peu mis à l'écart.

- Nous avons découvert des membres formidable, capable de patience, de conseils mais aussi d'humour. Notre départ n'affectera en rien cette entente je l'espère.


J'espère que cette démission ne sera pas signe de représailles, que ce sujet ne souffre d'aucune rancune et que nous garderons de bon contacts.

Si vous avez besoin de nous nous sommes tout disposés à vous aider.

Dans l'espoir que nos noms ne soit pas sur votre liste noir.

Darkflyde
Darkflyde
Darkflyde
Nouvelle plume

Messages : 25
Age : 32
Inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un départ anticipé Empty Re: Un départ anticipé

Message  Tim' Mer 24 Juin - 23:16

Je suis d'accord avec toi sur le point que si on ne se bouge pas le cul, on ne fait rien et on s'emmerde...
Mais de là à vouloir quitter la guilde.

Enfin bref, bonne continuation à vous. Dommage.
Tim'
Tim'
Ailé

Messages : 1159
Age : 33
Inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un départ anticipé Empty Re: Un départ anticipé

Message  Zarwen Mer 24 Juin - 23:17

Ben bonne route Un départ anticipé 514237
Zarwen
Zarwen
Ailé

Messages : 985
Age : 32
Classe :
  • Enutrof
  • Crâ
  • Féca

Inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un départ anticipé Empty Re: Un départ anticipé

Message  Nelphit (le pgm) Mer 24 Juin - 23:20

Bonne continuation alors.
Nelphit (le pgm)
Nelphit (le pgm)
Ancien Ailé

Titre : Noob
Messages : 532
Age : 30
Classe :
  • Crâ

Inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un départ anticipé Empty Re: Un départ anticipé

Message  Florane Mer 24 Juin - 23:54

Bonne continuation et au plaisir de vous croiser plus épanouis ailleurs !
Florane
Florane
Ailée

Titre : Noob éternelle
Messages : 744
Age : 41
Classe :
  • Sadida

Inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un départ anticipé Empty Re: Un départ anticipé

Message  Napoleon Jeu 25 Juin - 11:32

Heureusement que tout le monde n'a pas des réactions aussi excessives pour ce genre de choses. Comme si le seul moyen de régler le "mal-être" était de se tirer même pas un mois après l'intégration.

Je vous retourne vos remarques et en ajoute d'autres :

- "Bonjour", "Salut", "Coucou", tant de mots pour montrer à la guilde qu'on est là et tout simplement une forme de politesse, ça facilite les choses si jamais y a quelque chose d'organisé, non ? Le nombre de fois où j'ai vu l'un de vous 4 connectés alors qu'il n'avait même pas salué. C'est sûr qu'après ça on peut affirmer être exclu, mais par soi-même.

- L'organisation de donjons, de sorties, etc... ça se fait dans les 2 sens, pas seulement des autres membres. Je ne vous ai jamais vus proposé de sorties et pourtant on s'est croisé à un DV sans le savoir. D'ailleurs j'en avais organisé un autre auquel certains d'entre vous ont participé.

- Le canal guilde est plutôt décontracté, certains parlent moins que d'autres, ça s'appelle la timidité. Les trips qu'on a sont très souvent accessibles à tout le monde. Olol Napo le sadi pwalu, Yono le xelor nain, Nel le cra ouin ouin, c'est super original et select comme moyen de rigoler...

Et pour finir, je trouve que tout cela est méga précipité sachant que Zell a posté y a pas longtemps pour dire qu'il pourrait pas trop jouer les prochains mois pour cause de job d'été. Pourquoi l'aurait-il fait en sachant que deux jours plus tard il nous quitterait ?

Bonne continuation.

Ps : d'un côté vous m'enlevez une épine du pied, j'ai mal au coeur de voir des gens ne pas participer le moins du monde aux sorties guildes et être transparents sur le canal guilde (à part Dark), je n'aurai plus cette peine là.
Napoleon
Napoleon
Consul Temps

Titre : Ancien virtuose des charades
Messages : 1560
Age : 38
Classe :
  • Sadida
  • Eniripsa

Inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un départ anticipé Empty Re: Un départ anticipé

Message  Tetorino Jeu 25 Juin - 12:48

Bon ... je suis pas du genre rancunier.

En ce moment je dispose pas d'assez de temps IRL pour être très actif sur le jeu, donc je peux pas vraiment m'exprimer sur les donjons qui se font pas. En même temps y'a pas que les donjons dans le jeu ...

Bon et puis pour le "on se sent à l'écart" dans le chan guilde, j'ai envie de dire "Stop fumer le chanvre euphorique". C'est vraiment super facile de communiquer et de délirer sur le chan guilde, je crois pas qu'on puisse lui imputer quoique ce soit, si y'a un souci ça vient de vous.

Et puis vous êtes 4 e là je vois qu'un posteur. J'aimerais bien que les 3 autres s'expriment, ne serait-ce que pour dire la même chose.
Tetorino
Tetorino
Ailé

Titre : Master of Youdels, Mascotteur et Grand Maître d'Art
Messages : 2427
Age : 37
Classe :
  • Sadida

Inscription : 14/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un départ anticipé Empty Re: Un départ anticipé

Message  Yonoko Jeu 25 Juin - 14:56

J'suis fort d'accord avec Napo et Teto. Smile

Pour moi, dofus n'est pas égal à faire des donjons. La vie du /g est la chose la plus importante pour moi. On a pas toujours envie de faire un dj, on peut être occupé à autre chose (et même quelque chose en solo, on a pas toujours envie de faire des trucs en groupe, le multicompte est mauvais pour ça mais c'est pas le débat). Par exemple, je ne me rappelle plus avoir fait un donjon avec Gaw et pourtant c'est un des ailés de qui j'me sens le plus 'proche' car on se taquine souvent en /g Razz Idem pour Pow, Pepite, .... Car on fait vivre le /g et de ce fait la guilde. N'importe qui peut en faire autant.

Et proposer un dj à l'instant même où on a envie et le temps pour le faire n'est pas la meilleure façon pour avoir des gens pour accompagner, on n'attend pas que vous proposiez pour faire quelque chose... Quand je repense à la galère que j'ai eue pour former une équipe lors des 3 ouvertures krala qui m'ont été nécessaires pour avoir mon dofus ocre... Car une ouverture krala est rarement prévue à l'avance justement.
Il n'y a pas un seul post dans les aventures ailées pour une sortie proposée par 1 de vous 4. Vous n'avez jamais non plus proposé IG de trouver une date qui conviendrait à 8 joueurs pour faire un dj ou autre dont vous aviez besoin.

De l'autre côté, je ne vous ai pas souvent vu répondre positivement quand quelqu'un d'autre proposait une sortie. Zar est un des meilleurs exemple pour moi, c'est le premier à aider. Ben quoiqu'il demande, j'me couperai en 4 pour l'aider.

Et enfin, on est à la fin d'une période d'examens. Ce qui fait que les gens étaient beaucoup moins présents et quand ils passaient, c'était plus pour dire bonjour et se changer les idées un moment que pour vraiment jouer. Tout ça ne favorisait pas une création d'équipe.

Prenez pas mal tout ce que j'ai dit, c'était pas agressif du tout mais j'peux pas m'empêcher de dire ce que je pense quand on critique ma guilde chérie. Very Happy

Mais bon, vous avez fait votre choix, j'espère que vous vous sentirez plus épanouis ailleurs. Cool
Yonoko
Yonoko
Ancien Ailé

Titre : Virtuose des charades et Plume majestueuse
Messages : 3923
Age : 43
Classe :
  • Xélor

Inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un départ anticipé Empty Re: Un départ anticipé

Message  Florane Jeu 25 Juin - 14:59

Tetorino a écrit:Et puis vous êtes 4 e là je vois qu'un posteur. J'aimerais bien que les 3 autres s'expriment, ne serait-ce que pour dire la même chose.
Ben c'est à dire que là... Je viens juste de le tilter mais ils sont tous les trois "désailés" et on est dans une partie accessible seulement aux ailés, non ? Donc ils ne doivent même pas pouvoir lire nos réponses...


Edit :
Yonoko a écrit:plus épanouis ailleurs. Cool
Yono copiteur !! Very Happy


Dernière édition par Florane le Jeu 25 Juin - 15:03, édité 1 fois
Florane
Florane
Ailée

Titre : Noob éternelle
Messages : 744
Age : 41
Classe :
  • Sadida

Inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un départ anticipé Empty Re: Un départ anticipé

Message  Yonoko Jeu 25 Juin - 15:01

Awé pas top ça, j'veux qu'ils lisent ce qu'on dit ! Surprised
Yonoko
Yonoko
Ancien Ailé

Titre : Virtuose des charades et Plume majestueuse
Messages : 3923
Age : 43
Classe :
  • Xélor

Inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un départ anticipé Empty Re: Un départ anticipé

Message  Zarwen Jeu 25 Juin - 15:50

Topic déplacé dans la section publique.
Zarwen
Zarwen
Ailé

Messages : 985
Age : 32
Classe :
  • Enutrof
  • Crâ
  • Féca

Inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un départ anticipé Empty Re: Un départ anticipé

Message  Azrael Jeu 25 Juin - 17:58

Bhohh Darkflyde...

Ta réaction m'étonne. Je suis d'accord pour dire que c'est parfois difficile d'organiser un dj et de motiver les troupes mais c'est pas comme si on n'avait JAMAIS rien fait ensemble. Neutral
Azrael
Azrael
Ailée

Messages : 327
Classe :
  • Sacrieur

Inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un départ anticipé Empty Re: Un départ anticipé

Message  Gawel Jeu 25 Juin - 18:04

Yonoko a écrit:Ben quoiqu'il demande, j'me couperai en 4 pour l'aider.

Déjà que t'es pas grand, alors un quart de nain, j'me demande à quoi ça ressemble.

Spoiler:


Pour en revenir au sujet des 4, au moins 1 d'entre vous n'a pas participé du tout au forum, il ne s'y est pas connecté depuis sa candidature. Donc de là à dire que la guilde ne vit pas alors qu'on ne fait rien pour, je trouve ça déplacé.


Pour ma part, l'ambiance du canal guilde est bien plus importante à mes yeux que les sorties en elles-mêmes.

Sinon, pour les sorties, si je ne dis pas de bêtise, la plupart des fois où je vous ai vu en proposer, c'était soit à l'heure de repas, soit très tard, donc à des horaires impossibles.


Bonne continuation quand même, si vous pensez à lire nos réponses.
Gawel
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Messages : 4649
Age : 41
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un départ anticipé Empty Re: Un départ anticipé

Message  I'm Pitch. Jeu 25 Juin - 20:20

...
Je ne dirais juste que Bonne continuation à vous 4.
Neutral
I'm Pitch.
I'm Pitch.

Messages : 159
Age : 30
Classe :
  • Sadida

Inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un départ anticipé Empty Re: Un départ anticipé

Message  Wind Ven 26 Juin - 20:03

Oui comme les ailés l'ont dit, la vie d'une guilde c'est d'abord un bon canal /g *D'ailleur mon coco tu devrais plus y participer à ce /g, hihi Embarassed *.

Après peut être que vous avez éssayé à plusieurs reprises d'organiser des donjons, etc etc ... à des heures pas vraiment abordables pour tout le monde Un départ anticipé 365877 . La section du forum "Aventures ailées" est là pour organiser toutes ces choses convenablement.

Enfin, bonne chance et bonne continuation pour la suite. tongue
Wind
Wind
Ailé

Messages : 847
Age : 30
Classe :
  • Sram

Inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un départ anticipé Empty Re: Un départ anticipé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser