La Guilde Tsubasa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Essai sur un départ

+6
yuyu
Shirem
Yonoko
Napoleon
Gawel
IthiL
10 participants

Aller en bas

Essai sur un départ Empty Essai sur un départ

Message  IthiL Mar 27 Mai - 22:18

Décidément, rien ne t’échappe mon cher Gawel.

Oui, je suis un boulet, je poste chez l’Aube avant d’expliquer mon départ. C’est dégueulasse. Mea culpa. Faut essayer de me comprendre, c’est quand même plus motivant de s’éclater à écrire ce que j’ai écrit que de se faire démonter son texte dans son intégralité de détails. C’est la mode dit-on.

Alors faites, démontez-moi, vous en avez le droit après toutes les erreurs que j’ai faites. De toute façon même sans vous l’auriez pris non?

Donc, fini de tourner autour du pot. Mon départ. Il était pas vraiment prévu, il était même plus vraiment à l’ordre du jour ces derniers temps. Je mentirai pas, j’y ai pensé depuis que Pepite est partie.Ca m‘a quand même mis un sacré coup sous le crâne… je m’y attendais pas du tout, comme tout le monde d’ailleurs. Je crois que je m’en suis remis à une période, mais c’est Pep’…

En plus de ça sont venus se greffer pleins d’éléments. Le départ d’Alice, le fait que je joue moins aussi, ce qui est compliqué dans une guilde comme Tsubasa. Sans temps de jeu, on peut pas participer aux activités même si je dois reconnaître que les efforts en cette matière sont tout bonnement exceptionnels de la part de tous les membres à leur mesure.

Ca, c’est pas des prétextes, c’est des faits. Me dire que je pars pour des prétextes, c’est remettre en cause tout votre système d’admission mon cher Gawel. Ca signifierait que j’aurais été une recrue de très mauvaise qualité. Or vu les moments passés chez vous, que je n’oublierai jamais dans ma vie dofusienne, et vu mon intégration plutôt rapide, j’oserais pas dire ça. l n’y as pas de prétextes pour quitter une guilde dans un JEU. Juste des sentiments de mal-être, de ne-pas-à-sa-place-être, toussa.

Passons au point sensible. Je cite à cause de qui je suis parti, Yuhi et Gawel, personne d’autre. Comme ça, c’est posé. Vous êtes froids. Vous pouvez être marrants (exemple, j’ai beaucoup ri quand Gawel a dissidé les dissidents hier soir), aimables, généreux (comment oublier mes bottes horchons?), mais c’est pas assez fréquent. Et quand je parle…ah mon Dieu. Très souvent(non c’est pas tout le temps, c’est vrai ça), c’est un remballage dans la seconde, BING ! Je donnerai pas d’exemples, le fait est, là maintenant j’en trouve pas.

C’est loin d’être de votre faute je pense, c’est comme ça, c’est votre personnalité, et c’est pas le petit Ithilou sans honneur qui va changer ça. Moi ça me met mal à l’aise, je sais pas si je suis le seul ou pas. Peut-être qu’à un certain moment, le blocage c’est moi qui l’ai créé, et plus de dialogue possible, juste des tensions…

Ca non plus c’est pas des prétextes, c’est du vécu, du ressenti, et je pense que seul moi peut le comprendre. J’essaie bien de le faire passer, mais apparemment ça marche pas, tant pis… Quand on quitte Tsubasa, c’est pas pour des prétextes, croyez-moi.

Et puis, dimanche… Quelle sale journée tiens. Plus de compte, juste un pauvre panda lvl 25 englutiné au zaap ou qui regarde son pauvre crâ se faire vendre dans les plaines de Cania. Forcément on cherche des explications, on en parle. Yuhi est catégorique, c’est un de ceux a qui j’ai prêté mon crâ qui a fait ça, ça ne peut être que ça. Pourtant, je l’aurais répété que ça peut pas être eux(oui en fait ils sont deux, j’avais oublié un autre ami, Zongo, toujours de l’Aube) et que ma confiance en eux est inébranlable. J’ai eu raison tiens…

Mais cher Gawel, là j’ai raison aussi. Il a accusé, c’est un fait, pas un sentiment, et encore moins un prétexte. « C’EST EUX !!». Bobaille Ithil, pas content Ithil… Je l’ai dit et redit, on m’a pas cru, et vu l’état d’énervement du moment, c’est pas du tout passé…Quitter avec le Panda revient pas à dire que je quitte avec Ithil, mais après réflexion, je me suis aperçu que j’avais pas envie de revenir…

A moi aussi ça m’a fait mal, j’ai pas trop compris ce qui se passait, je savais que ce moment allait arriver, mais comme ça, alors ça non…

Forcément, j’ai aussi averti mes amis de l’Aube, et puis j’ai tout de suite eu le fort attrait de retourner d’où je venais, à la maison quoi…

J’ai expliqué du mieux que j’ai pu ce que j’ai ressenti. Vous avez bien le droit de taper, je le mérite.

Il paraît que ça fait bon genre de s’excuser, alors pardon d’expliquer tout ça si tard, après avoir demande un recrutement à l’Aube, après avoir longtemps réfléchi aussi, un sujet comme celui-ci le mérite

A très bientôt.

Ithil
IthiL
IthiL
Ailé

Messages : 144
Age : 33
Classe :
  • Crâ

Inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur un départ Empty Re: Essai sur un départ

Message  Gawel Mar 27 Mai - 23:16

Je n'ai même pas envie de répondre ...
Gawel
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Messages : 4649
Age : 41
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur un départ Empty Re: Essai sur un départ

Message  Napoleon Mar 27 Mai - 23:31

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi tu postes dans le coin public ?

Je suis en période de révisions/exams et quitter une guilde, une mentalité, une âme pour quelques individualités, j'arriverai jamais à comprendre.

Bref je vais pas te taper dessus vu que ça m'est égal.
Napoleon
Napoleon
Consul Temps

Titre : Ancien virtuose des charades
Messages : 1560
Age : 38
Classe :
  • Sadida
  • Eniripsa

Inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur un départ Empty Re: Essai sur un départ

Message  Yonoko Mar 27 Mai - 23:32

Yo titil,

j'avoue que quand j'ai appris que tu avais récup ton compte et que c'était donc toi qui postulait chez aube (guilde que j'apprécie beaucoup soit-dit en passant), j'ai vraiment été fâché et déçu de toi.

Mais bon, c'était bête de ma part, c'est qu'un jeu, si tu te sens plus à l'aise quand tu joues, c'est clair, faut changer d'air. Et y a personne à blâmer, c'est la vie, on sait pas toujours pourquoi les choses prennent telle ou telle tournure. Smile

So, j'espère que tu retrouveras le plaisir de jouer avec tes amis de ganesh. Smile

Et j'espère qu'on gardera tous un bon contact avec toi.

Keep in touch.
Yonoko
Yonoko
Ancien Ailé

Titre : Virtuose des charades et Plume majestueuse
Messages : 3923
Age : 43
Classe :
  • Xélor

Inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur un départ Empty Re: Essai sur un départ

Message  Napoleon Mar 27 Mai - 23:38

Ah t'as récup ton perso, c'est cool ça.

Par contre la seule manière de se faire voler son compte à part en le prêtant c'est d'avoir squatter des sites de phishing.
Si c'est pas le cas, alors Yuhi a 100% raison, c'est l'une des personnes à qui tu prêtes.
Et tu oublies qu'un pote à qui on prête un compte peut aussi le prêter.

Je rajouterai sans prétention que c'est une fois qu'on quitte Tsubasa qu'on se rend compte de la chance qu'on avait de faire partie de cette grande famille. En même temps l'Aube est une bonne guilde enfin y a Salcri (enfin ses mules) et Pepite déjà. Surprised
Napoleon
Napoleon
Consul Temps

Titre : Ancien virtuose des charades
Messages : 1560
Age : 38
Classe :
  • Sadida
  • Eniripsa

Inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur un départ Empty Re: Essai sur un départ

Message  IthiL Mar 27 Mai - 23:49

Je l'ai dit Napoleon, je n'oublierai jamais, et j'ai vraiment le coeur gros de partir.

Je suis content que vous réagissiez comme ça, ça me fait plaisir et me conforte dans l'idée que j'ai de vous. Mais ma famille, c'est l'Aube...

(j'ai pas de temps là maintenant, je fais vite donc)

J'ai pas encore récupéré mon perso, vous n'allez pas voir Ithildragon connecté de la semaine normalement. La procédure est en cours pour le récupérer.

Yuhi a 100% tort, et j'ai pas squatté des sites de phishing. Et pourtant c'est bien de ma faute. J'explique.

Un joueur m'a envoyé un MP me prévenant qu'une vidéo d'un combat était disponible à une telle adresse. En tant que gros naïf un peu en train de planer à ce moment-là, j'ai tapé le lien ça m'a ouvert un spyware...Voilà de quoi ça vient. C'est vrai que j'ai quand même foiré bien comme il faut. Ca m'apprendra.

En tout cas, j'ai pas mon perso, et je postule en prévision de si je le récupère. Je me fais pas de souci pour ithil en lui-même, c'est dur de lui couper un bras, par contre je sais pas du tout ce qu'il advient des équipements...A voir donc.

(Awi Napo, j'ai posté ici pour pouvoir toujours réagir quand je n'aurai plus accès au reste du forum, droit que je n'userai plus désormais)

Je suis loin de vous regretter Chers Ailés. Merci pour tout, et Bon Vent...

Ithil
IthiL
IthiL
Ailé

Messages : 144
Age : 33
Classe :
  • Crâ

Inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur un départ Empty Re: Essai sur un départ

Message  Yonoko Mar 27 Mai - 23:54

IthiL a écrit:
Je suis loin de vous regretter Chers Ailés.
Hu ? Surprised
Yonoko
Yonoko
Ancien Ailé

Titre : Virtuose des charades et Plume majestueuse
Messages : 3923
Age : 43
Classe :
  • Xélor

Inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur un départ Empty Re: Essai sur un départ

Message  IthiL Mar 27 Mai - 23:58

J'en étais sur, j'suis pas clair parfois, pour ça que je partais pas. Smile

Je regrette pas le fait de ne pas revenir, ce n'est qu'un jeu... Ok, il est pas comme les autres, il crée des liens, mais ça reste un jeu. Et sans regretter, je peux vous dire que je n'oublierai jamais ce que vous m'avez appris et apporté, que ce soit "IRL" ou"IG". Mais c'est maladroit de juxtaposer ça avec un "merci" qui est aussi sincère que tout le reste.

Bonne nuit cette fois,

Ithil
IthiL
IthiL
Ailé

Messages : 144
Age : 33
Classe :
  • Crâ

Inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur un départ Empty Re: Essai sur un départ

Message  Yonoko Mar 27 Mai - 23:59

Ouf ! Very Happy

Bonne nuit ^^
Yonoko
Yonoko
Ancien Ailé

Titre : Virtuose des charades et Plume majestueuse
Messages : 3923
Age : 43
Classe :
  • Xélor

Inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur un départ Empty Re: Essai sur un départ

Message  Shirem Mer 28 Mai - 0:12

Je dirais juste dommage ...
Shirem
Shirem
Ailé

Messages : 1096
Age : 32
Classe :
  • Eniripsa

Inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur un départ Empty Re: Essai sur un départ

Message  yuyu Mer 28 Mai - 0:46

Le coup du lien je l'avais cité dans la liste des conneries qu'un joueur peut faire pour perdre son compte vu que ça fait facile 2 mois que cette vidéo circule sur Dofus (on a tous eu le mp, c'est un simple bot qui spam tous les joueurs connectés)
En tout cas comme j'ai dit et comme tu l'as nié jusqu'à la derniere seconde, c'est de la faute d'un utilisateur du compte.
yuyu
yuyu
Ailé

Messages : 366
Age : 42
Inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur un départ Empty Re: Essai sur un départ

Message  Gawel Mer 28 Mai - 11:22

Napoleon a écrit:En même temps l'Aube est une bonne guilde

Une guilde qui ne prend même pas la peine de montrer qu'elle a lu un quelconque visiteur, mouais ...

(j'ai effacé mon message là-bas, ça ne changera rien de toute façon)
Gawel
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Messages : 4649
Age : 41
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur un départ Empty Re: Essai sur un départ

Message  thazrouge Mer 28 Mai - 14:21

Bonjour Tsubasiens, Tsubasiennes,

Je suis de la Ganesh depuis son origine, et je tiens qand même à répondre à Gawel:
T'as effectivement posé ton avis sur notre forum... très poli... un peu vert apparament de la démarche de Ithil... très bien, c'est ton avis et je le respect.
Cependant, juger une guilde sur le simple fait qu'on a pas crié au génie, ou que l'on t'as pas arrosé de coups d'langues pour remercier infiniement sa seigneurie d'avoir daigné regarder la boue au niveau de ses bottes...
T'as posté... bien..
Ca fait avancé le débat... ok
Mais t'es critères pour nous juger sont pour le moins riddicules... désolé.

Merci à vous de ne pas faire d'amalgames simplistes, comme Gawel.

Thazrouge.

thazrouge

Messages : 1
Inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur un départ Empty Re: Essai sur un départ

Message  yuyu Mer 28 Mai - 15:41

Oué mais Gawel il vous aime pas, c'est pas nouveau lol!
Fin bref, aucun soucis avec votre guilde évidement. Chacun a son avis dessus mais ça reste une des rares guildes sympas du serveur.
yuyu
yuyu
Ailé

Messages : 366
Age : 42
Inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur un départ Empty Re: Essai sur un départ

Message  Gawel Mer 28 Mai - 15:46

J'aurais clairement préféré un ptit texte du style "Gawel je t'ai lu mais on s'en fout complètement" plutôt qu'une ignorance totale.

Maintenant, contrairement à ce qu'a dit Pepite sur votre forum, ça ne concerne pas uniquement Tsubasa ...
Gawel
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Messages : 4649
Age : 41
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur un départ Empty Re: Essai sur un départ

Message  Koro' Mer 28 Mai - 18:35

Napoleon a écrit:

Par contre la seule manière de se faire voler son compte à part en le prêtant c'est d'avoir squatter des sites de phishing.

Gaffe aux Keyloggers aussi, j'en ai déjà fait l'expérience... Sinon, je pense que je suis mal placé pour parler de départs donc je me tais Embarassed .
Koro'
Koro'

Messages : 70
Inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur un départ Empty Re: Essai sur un départ

Message  yuyu Mer 28 Mai - 18:58

Koro' a écrit:
Gaffe aux Keyloggers aussi, j'en ai déjà fait l'expérience...

Et les keyloggers ils arrivent comment sur le pc ? Razz
En allant sur des sites peu fréquentables ou acceptant des fichiers d'une personne peu recommandable.
yuyu
yuyu
Ailé

Messages : 366
Age : 42
Inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur un départ Empty Re: Essai sur un départ

Message  IthiL Mer 28 Mai - 19:26

Yuhi il a tout compris. En effet c'est un keylogger, mauvais lien envoyé par une personne peu recommandable. Ithil en mode boulet quoi.

Le "voleur" a supprimé Ithil. Pour l'instant, je n'ai plus de perso, mais une restauration de compte devrait me permettre de le récupérer. Sans rien d'autre. Pfouit, au revoir tous mes jolis rêves de Chêne Mou...
IthiL
IthiL
Ailé

Messages : 144
Age : 33
Classe :
  • Crâ

Inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur un départ Empty Re: Essai sur un départ

Message  Napoleon Mer 28 Mai - 19:27

yuyu a écrit:
Koro' a écrit:
Gaffe aux Keyloggers aussi, j'en ai déjà fait l'expérience...

Et les keyloggers ils arrivent comment sur le pc ? Razz
En allant sur des sites peu fréquentables ou acceptant des fichiers d'une personne peu recommandable.

Ou en renversant le paquet de céréales dans ton bol !
Napoleon
Napoleon
Consul Temps

Titre : Ancien virtuose des charades
Messages : 1560
Age : 38
Classe :
  • Sadida
  • Eniripsa

Inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur un départ Empty Re: Essai sur un départ

Message  Koro' Mer 28 Mai - 19:30

+1 Yuhi ! J'pensais pas que ça marchait comme ça moi... Mais :

"Keylogger : il s'agit de programmes généralement installés sur votre machine sans votre consentement à l'occasion d'un téléchargement à partir d'un site peu fiable et qui est associé à un spyware et, ainsi que son nom l'indique, va enregistrer chaque frappe de touche du clavier et transmettre ainsi des informations très sensibles à un ordinateur distant où des voleurs peuvent ainsi accéder à des données telles blabla"

Source : http://pagesperso-orange.fr/michel.hubin/pc/pc_51.htm
Koro'
Koro'

Messages : 70
Inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur un départ Empty Re: Essai sur un départ

Message  Yasu' Jeu 29 Mai - 8:14

Ba oui, un keylogger quoi.
Yasu'
Yasu'
Ancien Ailé

Messages : 266
Age : 33
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas
  • Enutrof
  • Sram
  • Féca
  • Xélor
  • Sacrieur
  • Pandawa

Inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur un départ Empty Re: Essai sur un départ

Message  Moonlight Jeu 29 Mai - 13:15

ça fait un p'tit bout de temps que j'étais pas venue sur le forum, alors je viens de découvrir toute l'histoire du départ d'Ithil... Moi je pense Ithil que tu as eu raison de partir si tu ne te sentais pas bien, d'autant plus si c'est une décision murement réfléchie, après tout c'est ton plaisir en tant que joueur qui compte!! Je trouve ça dommage car je t'apprécie beaucoup et je te souhaite bon courage pour retrouver ton perso et te restuffer (j'y suis passée aussi...) et si tu as besoin d'aide sache que tu peux toujours compter sur moi (oui je sais je suis inutile c'est juste au cas où ^^'). Et à propose de ce que tu dis sur Gaw et Yuyu, je pense que tu te trompe, ils sont un peu distants en apparence mais si tu cherche à les connaitre ils sont tous deux très sympathique et très gentils! En tout cas bonne continuation à toi et je te souhaite de bien t'éclater ^^

à la revoyure IG Smile
Moonlight
Moonlight

Messages : 303
Age : 36
Inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur un départ Empty Re: Essai sur un départ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser